La grande majorité des Français partent en vacances en juillet et août, notamment les familles. Cela est dû en partie aux grandes vacances scolaires de l’été. Comme les enfants disposent de plusieurs semaines de congé, les parents en profitent pour prendre les leurs également. Ensemble, ils peuvent enfin passer des moments de bonheur quelque part. Qu’en est-il de vous et de votre famille ? Préférez-vous partir en été ou plutôt hors saison ? Si vous avez un penchant pour le camping, quelle est la meilleure période pour y séjourner ?

La haute saison au camping

La plupart des vacanciers se ruent au camping en haute saison et ce n’est pas seulement parce que ce sont les vacances pour les enfants. Il y a d’autres raisons qui expliquent cet engouement pour le camping en saison estivale, la principale étant la météo. Eh oui, juillet et août sont les mois les plus propices pour profiter du beau temps, du soleil jour après jour, et par conséquent, de la plage, de la mer, etc. Autrement dit, l’été, c’est la meilleure période pour bronzer, les baignades, pour les soirées barbecue jusqu’à pas d’heure, etc. N’est-ce pas lorsqu’il fait chaud qu’on a surtout envie de se rafraîchir dans la piscine ? En réservant dans un camping avec parc aquatique, vos enfants vont certainement passer le plus clair de leurs journées dans les pataugeoires et sur les toboggans, en tout cas, dans l’eau, en vrai petit poisson. Donc, même si vous voulez louer un emplacement pour y planter votre tente familiale, vous ne risquez pas de prendre froid ni d’avoir le sol détrempé à cause de la pluie. De plus, les campings organisent de très nombreuses animations en été, des spectacles, des concerts, de jour comme de nuit, pour les petits, les ados et les adultes. Ils proposent aussi des activités très variées en été, ce qui n’est pas toujours le cas lors des autres saisons, car ces activités se prêtent davantage à cette saison ensoleillée. Par exemple, les excursions à pied, les randonnées, les beach-volleys et d’autres activités de plein air sont de loin agréables en plein été. Puis, si vous aimez les bains de foule, faire de nouvelles rencontres lors de vos vacances, et qui sait, trouver la perle rare, c’est en été que vous voyez davantage de monde. Si des touristes d’autres pays séjournent dans le camping où vous logez, vous pouvez aussi pratiquer votre anglais, votre espagnol ou votre italien. Le tout dans la convivialité et sans manières.

Hors saison au camping, une belle option

En fait, il existe également d’autres raisons d’opter pour la basse saison pour des vacances au camping. Comme pour tout autre établissement de tourisme, au camping, les prix sont alors plus attractifs, tant pour les locations que pour les emplacements. En haute saison, étant donné que la demande est très forte, les tarifs sont élevés. D’un autre côté, puisque c’est déjà la rentrée, il y a moins de réservations, du coup, vous avez plus de chances de trouver le bungalow ou le chalet de vos rêves même si vous vous y prenez peu de temps avant le départ. Vous êtes tranquille tout au long de votre séjour, peu de bruit au camping, à la piscine, au SPA, etc. Il se peut même que les seuls clients du camping en arrière-saison soient vous, donc, vous avez tout le domaine pour vous seul. Puis, pour la visite des lieux touristiques, dans les environs immédiats ou éloignés du camping, pas d’affluence, pas d’embouteillages ni de longues attentes. Si vous ne savez toujours pas où aller au camping, choisissez-en un en Aquitaine. Le fait est que les campings en Aquitaine sont tous superbement bien situés, soit près de la mer, soit d’un lac ou d’une rivière et ils comptent tous des lieux de baignade, des piscines et des pataugeoires. En bord de mer ou dans les terres, les campings en Aquitaine avec parc aquatique tiennent leurs promesses. En Gironde, l’occasion est idéale pour visiter Bordeaux et ses impressionnants sites touristiques. Un camping en Aquitaine avec parc aquatique, plus précisément dans les Landes vous permet de découvrir des stations balnéaires comme Hossegor, Mimizan ou Capbreton. À partir de votre camping, visitez Pau, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz pour admirer plages et maisons basquaises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *