La Cologne est une ville allemande souvent connue par ses cathédrales et croisières touristiques. Cependant, elle dispose également plusieurs autres activités intéressantes. Parfois, certaines d’entre elles sont même accessibles gratuitement.

La promenade sur le Deutzer Brücke

 

Le pont de Deutzer Brücke relie le centre-ville avec le secteur de Deutz de Cologne. La promenade tout le long de ce pont vous permettra de vivre un moment unique. En effet, vous pourrez y admirer la vue spectaculaire qui s’offre sur le Rhin et la ville. Il est, par excellence, l’endroit idéal pour obtenir une photo de souvenir réussie à Cologne.

La découverte de la Gross St Martin

Datée du XIIe siècle, l’église La Gross St Martin est particulièrement reconnue pour ses admirables architectures ornées par des vitraux modernes. Cette église romaine vous réserve une visite pleine d’histoire surprenante. Ce qui est sûr, c’est que vous n’en ressortirez pas la tête vide. Vous amplifierez davantage vos connaissances générales.

Une détente dans le Jardin botanique Flora

Construit par Peter Joseph Lenné en 1864, ce jardin a été inspiré par la Renaissance de l’Italie, le Baroque de France et le jardin paysager de l’Angleterre. Il renferme une beauté ahurissante et vous offre l’occasion de vivre un instant de détente au cœur de sublimes parterres de végétaux, sculptures et étangs.

Une rencontre dans le Skulpturen Park

Si vous êtes passionné de l’art contemporain, la visite de Skulpturen Park vous est indispensable lors de votre séjour à Cologne. Ce parc sera un lieu de rencontre parfait pour les connaisseurs de sculptures. Il vous fera découvrir un tout autre monde qui pourra stimuler votre réflexion ou même votre subconscient.

Profiter de la beauté de Rheinpark

Rheinpark est le parc idéal pour la balade nocturne. Il vous serait toujours ouvert de jour comme de nuit, que vous décidiez d’y aller seul, en famille, entre amis ou en couple. Cet endroit dispose d’un colossal espace vert, des fontaines et plusieurs parterres floraux. Il vous offre une vue rayonnante sur la ville et le Rhin. Préparez-vous à vivre l’une des meilleures sensations magiques de votre vie que vous ne risquerez jamais d’oublier.

Vivre la magie du carnaval

Si vous décidez de visiter la Cologne au mois de novembre, vous aurez la chance de découvrir une des traditions les plus importantes du lieu : le grand carnaval. Il commence toujours le 11 novembre à exactement 11 heures et 11 minutes. La festivité est toujours ouverte. De nombreux spectacles s’enchaîneront et ne s’arrêteront que jusqu’au jour du Mardi gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *