La Polynésie française compte plusieurs îles paradisiaques de choix à ne pas rater si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances. C’est notamment le cas de la fameuse perle du Pacifique, l’exceptionnelle île de Bora-Bora. En effet, cette dernière fait en l’occurrence la réputation mondiale de ce département d’outre-mer de la France. D’ailleurs, ce n’est absolument pas sans raison si elle est l’une des îles polynésiennes les plus prisées pour les vacances. Elle est pratiquement une destination incontournable à visiter lors d’un séjour en Polynésie française.

Comment rejoindre Bora-Bora au cours de votre voyage en Polynésie française ?

À moins d’opter pour une croisière en bateau à travers l’archipel de la Polynésie française, l’unique façon de vous rendre à Bora-Bora est en avion depuis Tahiti. D’ailleurs, il faut savoir que cette île polynésienne est l’unique porte d’entrée de ce département d’outre-mer de la France par voie aérienne.

En effet, c’est à partir de Tahiti que vous pouvez rejoindre les autres îles de l’archipel en avion à l’instar de Bora-Bora entre autres. C’est justement la raison pour laquelle pratiquement toutes les agences de voyages en Polynésie française choisissent Tahiti en tant que point de chute comme vu ici.

Quand partir à Bora-Bora ?

De manière générale, il faut surtout éviter la saison des pluies pour passer vos prochaines vacances en Polynésie française. En particulier entre le mois de novembre à avril puisque c’est à cette période de l’année que les risques de cyclones sont élevés. En sus, vous n’êtes pas sans savoir que la perle du Pacifique est une destination de voyage très prisée.

Essayez autant que possible de planifier votre séjour en dehors de la haute saison touristique. Par conséquent, les intersaisons sont à privilégier pour visiter Bora-Bora. Notamment entre le mois de mai et juin, ainsi qu’à partir du mois de septembre et octobre juste avant la période cyclonique.

Combien de temps rester sur cette île polynésienne paradisiaque ?

Ce n’est absolument pas anodin si Bora-Bora est surnommée la perle du Pacifique ! Si vous envisagez donc de faire une petite escapade sur cette île polynésienne de rêve, une seule journée s’avère être insuffisante pour profiter entièrement de son charme.

Sauf si vous optez pour un circuit en Polynésie française en passant par Bora-Bora dans la journée. Sinon, le fait de rester 3 jours sur cette île paradisiaque vous permettra déjà d’apprécier pleinement ses attraits aussi bien balnéaires que dans les terres.

Les attractions incontournables de Bora-Bora à découvrir

À supposer que vous restez quelques jours à Bora-Bora, vous aurez alors la chance et surtout le temps de partir à la découverte de ses attractions à votre rythme. Dans le cas contraire, il serait dommage de rater ses sites d’intérêt essentiels aussi bien sur les côtes de l’île qu’à l’intérieur des terres. Quoi qu’il en soit, passer par Bora-Bora sans pour autant profiter de son lagon serait insensé. D’autant plus que ce dernier est considéré parmi les plus exceptionnels au monde.

Pour ce faire, l’une des plages parmi les plus célèbres de l’île est une étape pratiquement incontournable. Il s’agit bien évidemment de celle de Matira sur laquelle vous pouvez à la fois ne rien faire et admirer tout simplement la beauté du décor. Ou bien, il vous est possible de pratiquer diverses activités nautiques sur le lagon à part la baignade (kayak, SUP, planche à voile, snorkeling, plongée, etc.).

D’autre part, vous pouvez également visiter l’intérieur de l’île en prenant part à différentes sortes d’excursions pour profiter de sa nature luxuriante. En particulier, s’il s’avère que vous ne disposez que de quelques heures seulement. Sinon, n’hésitez pas à louer un vélo, un scooter, un quad et même une voiture pour vous aventurer dans les terres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *