Connu pour son port de pêche, Saint-Jean-de-Luz est une destination de choix pour les vacances. Les amoureux en voyage de noces sont en nombre grandissant dans cette ville du Pays Basque français. Ils viennent pour la plage, la gastronomie, mais également pour le camping. Cette station balnéaire compte quelques loueurs de mobil-homes et d’emplacements pour tente. Les fans de cottage ou de caravane trouvent aussi leur bonheur sur place.

Vacances en amoureux dans un camping 4 étoiles

Saint-Jean-de-Luz compte quelques complexes hôteliers à ciel ouvert. L’un d’entre eux se trouve à moins d’une minute de marche de la plage. C’est le cas du domaine sur https://www.camping-erromardie.com/. C’est l’endroit idéal pour un séjour en amoureux. Le bruit de l’Océan va rythmer les nuits que le couple passe dans un cottage, un mobil-home ou un chalet. Dans tous les cas, le cadre reste exceptionnel. Les pensionnaires jouissent d’une enceinte de 2,5 hectares fleurie et ombragée. C’est l’occasion de se détendre au beau milieu de la nature. Le propriétaire des lieux propose un large choix d’hébergements originaux pour bien marquer les esprits. Il déploie également un parc aquatique avec piscine couverte et chauffée. Les vacanciers peuvent venir en toute saison sans se soucier de la météo. L’été, le soleil reste au beau fixe au Pays du Piment d’Espelette. Les amoureux pourront se livrer à divers jeux en duo ou collectifs. En effet, les campings de Saint-Jean-de-Luz suggèrent des animations aux pensionnaires. Les enfants disposent de leur propre bassin surveillé. Pour varier les plaisirs, les couples peuvent faire la bronzette sur la plage d’Erromardie. Ils pourront savourer le moment présent à l’ombre des parasols.

À faire à Saint-Jean-de-Luz et dans ses environs

Pour changer de l’espace aquatique et de la plage, les amoureux peuvent aussi partir en balade. Ils pourront notamment découvrir Saint-Jean-de-Luz dans toute sa splendeur. L’exploration peut se faire avec ou sans guide. La vadrouille peut commencer en centre-ville. Ce lieu est dominé par l’ancienne demeure de Louis XIV. L’enfant du pays a laissé derrière lui différents vestiges. La rue Gambetta constitue l’artère principale de l’agglomération. Elle est bordée de boutiques de souvenir. La promenade peut se poursuivre sur les rives de la Nivelle. Il faudra saisir cette occasion rare de flirter dans une ambiance de village du bout du monde. Ceux qui ont choisi un mobil-home avec kitchenette peuvent faire leurs emplettes au port. De beaux spécimens fraîchement pêchés les attendent. Autrement, la Grande Plage est à deux pas. Il faudra prendre le temps de s’y prélasser pendant quelques heures. La marche le long de la côte Basque constitue un programme à part entière. Les randonneurs peuvent suivre le sentier du littoral jusqu’à Bidart. Il est même possible de se rapprocher de la frontière espagnole. Le charmant village de Guéthary devrait figurer au planning, tout comme la ponte de Sainte-Barbe et la station balnéaire d’Hendaye.

Une multitude d’activités à pratiquer à deux au Pays Basque

Saint-Jean-de-Luz est une charmante petite station balnéaire, mais elle déborde de vitalité. Les animations se comptent par dizaines en été. Les vacanciers n’ont pas le temps de s’ennuyer avec les activités de plage, les sports de plein air et les découvertes culturelles. Les couples en visite dans la cité luzienne peuvent flâner dans le marché aux Halles de la ville. Ils y trouvent les produits du terroir basque. Fromage, charcuterie, piments, vins du pays, etc., les étals des marchands regorgent de merveilles gustatives. Les nouveaux mariés devraient aussi faire un tour chez La Gachucha. Cette boutique de linge de maison est la plus ancienne du coin. Elle a ouvert ses portes en 1926. C’est l’occasion d’acheter de rarissimes bayadères aux couleurs chatoyantes. Il faudra également s’offrir une paire d’espadrilles. Ce type de chaussures légères aurait vu le jour dans le Sud-Ouest. En tout cas, les Basques en revendiquent farouchement la paternité. Pour immortaliser le voyage, les tourtereaux devraient faire un portrait minute à la main sur la place Louis XIV. Après quelques minutes à poser devant l’artiste, ils méritent un rafraîchissement dans l’une des terrasses des environs. Souvent cités dans les guides de tourisme, les macarons de la Maison Adam valent réellement le détour. Ce serait le roi Soleil lui-même qui avait demandé au pâtissier de lui proposer des gâteaux à la fois légers et exquis à l’occasion de son mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *