Partir en vacances signifie faire des dépenses. Et bien que cela demeure un plaisir coupable très apprécié, il faut aussi fixer quelques limites au risque de flamber son portefeuille. Certaines personnes aiment faire des économies tout en profitant de belles vacances.

De plus avoir de l’argent de côté permet de profiter d’un voyage en peu plus long. Et c’est ainsi que tout le monde se questionne : comment peut-on arriver à partir en vacances avec si peu. Ce n’est pas une recette miracle mais il faut aussi faire quelques efforts pour économiser tout en partant en vacances.

Soyons bien organisé

Cela revient à la bonne expression anglaise : « time is money ». Votre temps c’est de l’argent et quitte à dépenser autant le faire intelligemment. Ceci est surtout très conseillé avant de partir en vacances et de profiter d’un code promo Promovacances par exemple.

Pour cela, il faudra savoir être bien organisé quelques semaines voire quelques mois avant les vacances. Et pour cela, arrêtez d’enchaîner les soirées où vous aller tout dépenser. Et cela est valable aussi les petits départs en week-end.

Nul besoin aussi d’enchaîner ces départs au risque d’être dans le rouge rapidement. Pour cela nous conseillons de privilégier des petites vacances espacées. Et entre temps, éliminez les petites choses superflues de tous les jours qui pourraient devenir de grosses dépenses.

Miser sur les bons plans

Notre avantage c’est que nous vivons à l’ère numérique. Tout est alors numérisé et il est plus facile d’accéder à toutes les informations y compris tous les bons plans possibles. Et ce qui est sûr que nous pouvons voyager moins cher comparé à ce qu’il y a 50 ans.

Avec les comparateurs de voyage, la concurrence est rapidement devenue rude. Et pour gagner le plus de clients, les promotions fusent. C’est ainsi que l’on voit voir des codes promo mais aussi des sites de bons plans.

En quelques clics seulement on peut trouver un vol à prix réduit ou encore une offre de séjour complet à moindre cout. Si vous voulez profiter d’un prix réduit, il est préférable de choisir les basses saisons si vous êtes libre à cette période.

Profiter des vacances tout en gagnant

C’est une idée qui peut rebuter certaines personnes mais elle marche surtout auprès des étudiants. Il existe des offres assez alléchantes proposant des petits boulots tout en profitant des séjours. Les propositions sont nombreuses.

Il n’est pas rare alors de rencontrer des jeunes qui travaillent la matinée et visitent l’après-midi. Cela varie en fonction du pays ou de la ville mais cela n’est pas rare. Il existe aussi des établissements qui offrent gratuitement le séjour contre des services à rendre. Vous pouvez par exemple visiter le site Wwoof.fr.

C’est le cas par exemple des moniteurs qui peuvent jouir de quelques heures de liberté par jour. Il faut tout simplement savoir dénicher le meilleur plan. Et moins rares c’est aussi la profession de testeur d’hôtel. Ce sont des personnes payées pour jouer les touristes et tester tous les services d’un hôtel. Un grand bonus pour voyager sans débourser un sou. Au contraire, on reçoit de l’argent.

Des séjours presque gratuits

De nos jours, les expériences sociales sont très privilégiées. C’est toujours une belle aventure de connaître la population locale. Une raison pour laquelle nous vous conseillons des vacances chez des particuliers. Ce qui peut vous permettre de faire des économies. Dans certains pays, les locaux accueillent gratuitement et à bras ouverts les vacanciers et touristes.

C’est une sorte d’aventure sociale tout en permettant une immersion linguistique. Si l’idée vous tente, nous ne pouvons que vous le conseiller. Cela vous évitera aussi de trop dépenser dans les restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *