Vacances sans maillot ou vacances au naturel, telle est la tendance des vacanciers actuels. Un refrain redevenu branché, la « new nudité » devient aujourd’hui virale. Jeunes, petits et séniors s’essayent tous au naturisme. Cet été, il ne faudra pas seulement faire tomber la serviette et la chemise. On vire également le bas !

Chasser le naturisme, il revient au galop !

Le naturisme est un mode de vie qui se pratique depuis plusieurs siècles. Toutefois, il n’a été véritablement connu qu’au début du 20ème siècle. C’est lors d’un congrès international de naturisme en 1974 qu’on lui donna une définition. Ainsi, concrètement, le naturisme est un moyen de vivre avec la nature. Faire l’expérience de son corps et de sa liberté. Etre naturiste, c’est être plus humain. Mais au fil du temps, le naturisme fut confondu avec d’autres termes tels que l’échangisme ou le nudisme. Or, bien plus qu’une simple envie de laisser tomber son maillot, le naturisme est une philosophie de vie. Il nous apprend à écouter, à ressentir, et à ne faire qu’un avec la nature. En étant tout nu, une personne arrive à mieux se concentrer sur elle-même, à faire le point, et petit à petit, à s’accepter. En effet, lorsqu’on est nu, les gens sont moins concentrés sur notre aspect esthétique et cherchent véritablement à nous comprendre. Le naturisme permet ainsi de dépasser 3 idées : les préjugées, les limites et le regard des autres.

Une ambiance conviviale et familiale au milieu de la nature

Vivre avec la nature, en famille et loin de la pollution des villes, quoi de mieux qu’un camping naturiste pour répondre à ces exigences ? Nichés au cœur des plus belles destinations de France, les campings de « France 4 naturisme » sont les lieux de rendez-vous de ceux qui veulent s’essayer au naturisme. Espace bien-être, thalasso, activités sportives, et diverses animations s’inscrivent sur le planning des campings. Nombreux y ont trouvé leur bonheur. Pour réserver un séjour, rien de plus simple ! Il vous suffit d’aller sur le site https://www.france4naturisme.com et de choisir la formule qui vous convient le plus. Question hébergement, un large choix de logements atypiques vous y attend. Caravane, camping-car, mobil-home, emplacement de tentes et diverses locations sont mis à votre disposition. Avec une clientèle familiale et un personnel convivial, vous serez rapidement à votre aise et deviendrez vite un habitué. Le camping vous promet un séjour sans stress, sans voyeurisme, mais surtout de découverte.

Des vacances pour les amoureux de la nature

Nature, respect et liberté, telles sont les maitres mots des adeptes du naturisme. Vivre le naturisme, c’est choisir une vie saine, et libre. Mais dans le strict respect de son corps et de son esprit, ainsi que de celui des autres. Avec le naturisme, les barrières sociales tombent. On devient une personne à part entière, libre et sans pression. On s’abstrait de la vie matérialiste, et on retrouve les valeurs originelles fondées sur le respect de la nature, d’autrui et de soi.
D’un autre côté, passer des vacances en pleine nature permet de stimuler toutes les fonctions organiques de notre corps. Loin de la civilisation, notre métabolisme se développe. On a une meilleure digestion et une bonne circulation du sang. Bref, vivre en harmonie avec la nature rend notre corps plus beau et plus sain.

Des vacances atypiques pour les nouveaux venus

Les campings naturistes reçoivent tout le monde. Que ce soit les habitués ou ceux qui veulent tenter de nouvelles expériences. Pour les nouveaux venus, faire tomber ses vêtements dès les premiers jours n’est pas obligatoire. Au contraire, on leur laisse le temps de s’imprégner de cette nouvelle philosophie. Mais une fois habitué, on ne peut que l’apprécier. Plus besoin de se poser chaque matin la question : que vais-je mettre pour aller à la plage. On prend sa serviette, on l’étale sur le sable chaud et on laisse les rayons du soleil nous caresser doucement la peau. Il a été aussi prouvé que dormir nu a des effets particulièrement bénéfiques pour le sommeil. On dort plus longtemps et on est moins sujette à des réveils nocturnes. En effet, avoir trop chaud stimulerait une partie de notre cerveau qui nous conduit à nous réveiller en pleine nuit. En conclusion, le naturisme est une aventure à essayer au moins une fois dans sa vie. Le plus difficile est d’oser sauter le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *