Si vous décidez de faire un séjour au Pays basque, vous pouvez être sûr de ne jamais vous ennuyer. Que vous soyez un fêtard de service, un amoureux de la nature, un fin gourmet, un aventurier comme pas possible, ou juste un touriste en quête de repos et de détente, le Pays basque a absolument tout pour faire de vos vacances quelque chose de mémorable. Une fois que vous aurez goûté au Pays basque, vous en serez accro, c’est certain ! Bonheur garanti que vous ayez l’intention de venir en solo, en compagnie de votre famille ou de vos amis !

Appréciez la diversité du Pays basque

C’est ce qui est formidable et que vous apprécierez au Pays basque : sa diversité. Dans quelque ville que ce soit, vous découvrirez de nouveaux attraits, d’autres charmes, de nouvelles saveurs, d’autres expériences. Ce qui veut dire que vous pouvez passer d’une ville à une autre sans craindre de retrouver les mêmes paysages ou les mêmes attractions et beautés. Chaque ville a ses propres caractéristiques qui la distinguent des autres, et chacune a un cachet authentique auquel vous ne résisterez pas. Il en est de même des villages du Pays basque, c’est une autre ambiance, une atmosphère particulière, mais toujours charmante, toujours dépaysante. Entre villes et villages, entre modernité et traditions, le plaisir est constamment présent. Par exemple, si vous vous arrêtez à Bayonne, vous ne verrez pas le temps passer une fois devant la cathédrale Sainte-Marie, inscrite à l’UNESCO, tant elle est admirable. Le côté pittoresque de Bayonne vous séduira de toute façon. Puis, visiter la célèbre Biarritz, paradis du surf et de la thalasso, où vous contemplerez les fameuses villas néobasques et ses incontournables rochers. Si vous voulez découvrir d’autres plages magnifiques, il y a celles de Guéthary et d’Anglet où vous coulerez des heures heureuses, que ce soit au cœur de l’été, mais même au printemps, lorsque le climat se fait doux. Si la température de l’eau ne vous convient pas, tant pis pour les baignades que vous remplacerez par la contemplation de l’océan. La côte basque est longue et belle, de quoi satisfaire toutes vos envies. Mais si vous êtes avide de beaux paysages, la Vallée d’Aspe est l’endroit idéal. Le décor est sublime, les villages d’une beauté unique, le coin mérite amplement le détour.

Le Pays basque possède plusieurs attraits

Visiter une ou deux, voire trois villes et villages du Pays basque ne suffit pas pour que vous puissiez dire que vous connaissez ce pays. Il faut en faire le tour complet, ou tout au moins le maximum, peut-être en deux séjours. Que d’innombrables trésors ce pays compte-t-il ! Vous n’allez tout de même pas passer à côté de cette belle ville qu’est Saint-Jean-de-Luz. Vieille ville certes, mais encore et toujours une station balnéaire de qualité ! Élégante, coquette, c’est une petite cité pour laquelle vous aurez un coup de cœur dès le premier regard. Mais il y a une cité encore plus chargée d’ans que Saint-Jean-de-Luz, c’est Oloron-Sainte-Marie. Cependant, elle a beau avoir été fondée depuis longtemps, elle n’en reste pas moins noble et agréablement bien préservée ! Prenez le temps d’observer les anciennes demeures sur le gave d’Aspe, vous serez émerveillé par l’architecture délicate et soignée. Puis, ne manquez pas la visite de Bidart, faites un tour à Ainhoa, l’un des « Plus Beaux Villages de France ». Vous allez vous extasier en voyant ses maisons à colombage aux volets verts et rouges.

Un autre incontournable, le camping au Pays basque

Le Pays basque se savoure de mille et une manières et, quel que soit le thème que vous donnez à votre séjour, ce sera un succès sur tous les plans. En tout cas, si vous décidez de faire du camping au Pays basque ! Bien sûr, il existe d’autres modes d’hébergement au Pays Basque mais le camping reste celui qui est cher à la plupart des vacanciers pour son atmosphère conviviale. Ne pas oublier non plus le côté économique du camping, que vous louiez une caravane, une tente, un mobil-home ou un camping-car. Choisissez un camping en bord de mer à Bidart comme https://www.camping-erreka-bidart.com/ et doté d’une piscine, réservez votre emplacement et à vous le Pays basque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *