Vous cherchez une destination phare aussi bien en été qu’en hiver ? Les Alpes vous accueillent dans un cadre naturel, préservé et envoûtant à n’importe quelle période de l’année. Les campings dans les Alpes sont ouverts quasiment toute l’année pour vous accueillir et vous faire découvrir la beauté des Alpes.

Que faire dans les Alpes en hiver ?

Il y a tant d’activités à faire en famille ou entre amis dans les Alpes en hiver. Parmi toutes les chaînes montagneuses de France, elles possèdent un très grand nombre de stations de ski. D’ailleurs, il n’y a pas que le ski comme sport de glisse. Dans les Alpes, vous pouvez faire du snowboard, de l’airboard, de la descente en luge, du vélo de neige, de la trottinette de neige ou encore des chiens de traîneaux. Chamonix est l’une des destinations les plus prisées dans la région. Venez explorer la mer de glace au cœur d’une montagne. Vous devez d’abord embarquer dans un train à crémaillère de la station de chemin de fer du Montenvers. En chemin, vous observerez des forêts de sapins avant d’arriver à flanc de falaise. Vous devez ensuite descendre en télécabine des vertigineux viaducs pour atteindre le lit du glacier. Une autre activité très appréciée à Chamonix : le pas dans le vide. Vous prenez le téléphérique de l’aiguille du midi à Chamonix. La vue est impressionnante à bord de la cabine, sur Chamonix et sa vallée. À plus de 3 800 m d’altitude, vous entrerez dans un cube de verre suspendu dans le vide. C’est une structure totalement sécurisée et le spectacle est tout simplement incroyable avec la sensation de planer dans le vide.

Que faire dans les Alpes en été ?

Sachez que quelques stations de ski restent opérationnelles dans les Alpes, même en été. Oui, c’est l’un des rares endroits où vous pouvez skier sur glace en plein été. Les montagnes s’apprêtent à de nombreuses activités en hauteur en été. Vous pouvez par exemple survoler l’Alpe d’Huez en ULM. C’est votre premier baptême de l’air ? Préparez-vous à une véritable montée d’adrénaline. Vous pouvez prendre de la hauteur pour admirer toute la région avec une vue à 360 ° grâce à l’ascension en téléphérique à l’Aiguille du Midi ou au Massif du Mont Blanc. Mais, les Alpes ne se résument pas à la montagne. Elles regorgent également de lacs. Ils invitent au farniente, au pique-nique et à diverses activités nautiques. Visitez Annecy et son lac, une ville surnommée la Venise des Alpes. Le lac d’Annecy est propice à de nombreuses activités comme la baignade, la pêche, la croisière en bateau, le stand-up-paddle, le canoë, le pédalo et la planche à voile. La région a également une richesse culturelle, un patrimoine préservé. Visitez Briançon et sa cité Vauban avec de nombreux édifices à découvrir. Puis, découvrez le parc national des Écrins et le parc national de la Vanoise. Enfin, profitez des bienfaits des eaux thermales de la station d’Aix-les-Bains.

Comment choisir votre camping dans les Alpes ?

Vous souhaitez passer des vacances inoubliables dans les Alpes ? Ne lésinez pas sur l’hébergement et choisissez un camping 5 étoiles comme rencontre-du-soleil.com qui allie confort, luxe et convivialité. Vous bénéficiez du même service qu’à l’hôtel avec une chambre climatisée, meublée et décorée. En plus, si vous louez un mobil-home ou un chalet, vous bénéficiez d’un hébergement tout-en-un avec plusieurs chambres, un séjour, une cuisine et une salle de bain. Tout ceci est offert dans un cadre naturel, un domaine boisé avec des jardins fleuris. Choisissez l’emplacement qui vous plait : vous pouvez louer soit un camping au pied des montagnes, soit au bord d’un lac. Renseignez-vous sur les services et activités proposés sur place avant de faire votre réservation. De manière générale, un camping 5 étoiles a un accueil disponible jour et nuit si vous souhaitez vous renseigner ou faire votre réservation. Voyez la liste d’activités et d’infrastructures proposées par le domaine. Vous pouvez trouver des terrains de golf et de tennis, une aire de jeux pour les enfants, un parc aquatique spacieux avec plusieurs bassins, des toboggans, des pataugeoires, des piscines à vagues ou encore des rivières artificielles. Vous avez accès à des ateliers thématiques pour les enfants et les adolescents, des animations en soirée comme un spectacle, un feu de camp ou un concours de karaoké.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *