Si vous aimez le surf, si vous consacrez la plus grande partie de vos vacances d’été à cette activité nautique, vous savez donc que la France possède de nombreux spots de surf. Ils n’ont rien à envier aux spots de surf à que l’on peut trouver à l’étranger. La France est le deuxième espace maritime au monde, suivant de près les States. Elle met à votre disposition un littoral de 5 853 km. De plus, l’accès aux plages est gratuit et accessible à tous. En tout cas, quelle que soit la ville en France où vous désirez passer vos vacances, vous n’êtes jamais loin d’un spot connu par les surfeurs professionnels. Entre les spots en Bretagne, en Aquitaine ou en Méditerranée, vous trouverez certainement des vagues suffisamment puissantes et hautes sur lesquelles se hisser et glisser.

Le littoral breton : le paradis des surfeurs

Les surfeurs, d’ici et d’ailleurs, connaissent très bien le littoral breton. La Torche, dans le Finistère, promet des vagues d’une grande beauté. Il y a de fortes chances que vous y rencontrerez beaucoup de surfeurs. Si vous ne voulez partager la plage qu’avec quelques personnes, rendez-vous de l’autre côté de la pointe. Blanc-Sablon est également un spot avec de belles vagues en raison de la houle du nord-nord-est. Pour plus de sensations fortes, partez vers La Mauvaise Grève à Moguérec. Que vous soyez moyennement bon ou déjà un surfeur confirmé, vous trouverez là votre bonheur. Si vous êtes débutant, sur ce spot, les vagues ont le chic de déferler à marée basse. En Bretagne, il y a encore d’autres spots tels que Perros-Guirec, Lostmarc’h et la baie des Trépassés.

Votre première vague à Moliets

En Nouvelle-Aquitaine, c’est là que se trouve le plus grand nombre de spots de France. Quel que soit votre niveau en surf, soyez sûr d’y trouver un spot qui vous convient. Hossegor est le plus célèbre de tous : qui sait, vous y rencontrerez peut-être de grands champions internationaux ! Les plages de la Gravière et du Nord accueillent des compétitions mondiales de surf. Le Cap Ferret, Anglet, Lacanau-Océan et d’autres encore vous combleront par la qualité de leurs vagues. Mais le spot que vous ne devez rater sous aucun prétexte, surtout si vous voulez attraper votre première vague, c’est à Moliets. À la plage de Moliets, les conditions de surf sont toutes réunies, particulièrement à son embouchure dans l’océan. Le fait est que les bancs de sable bougent constamment, ce qui favorise la formation des vagues. Ces dernières peuvent se dérouler sur plusieurs mètres. Donc, si vous vous initiez au surf, placez-vous plutôt sur la plage principale de Moliets.

Le camping près des plages pour surfer plus souvent

En Bretagne ou à Moliets, le camping tel que le domaine Camping-les-cigales.fr reste la solution d’hébergement la plus sympathique et la plus économique. Le camping à Moliets ou en Bretagne offre en plus d’autres avantages. Vous pouvez choisir un emplacement pour tente ou un mobil-home. Vous bénéficiez d’une aire de jeux, d’une piscine, etc. La plupart des campings en Bretagne et à Moliets organisent des animations en journée et en soirée pour égayer votre séjour. Ils prévoient également une panoplie d’activités pour les petits et les grands. Ainsi, que vous veniez seul ou en famille en vacances, vous et vos enfants ne tomberez jamais dans l’ennui. Si vous optez pour un camping à Moliets ou en Bretagne, situé près de la plage, vous pouvez louer le logement qui soit le plus près de la plage possible. Vous pouvez ainsi atteindre facilement la plage pour surfer dès l’aube ou tard le soir.

Attention, durant les vacances, Moliets et la Bretagne reçoivent un grand nombre de vacanciers et de touristes. Pour être sûr d’avoir un toit sur la tête à votre arrivée, prenez le temps de réserver votre logement en camping des jours ou des semaines avant votre départ. Cela vous laissera par ailleurs assez de temps pour comparer les prix proposés par les campings. Vous pourrez alors trouver la meilleure offre et faire des économies. C’est important si vous comptez suivre des cours d’initiation au surf. En effet, vous devez rester sur place au moins 1 semaine pour pouvoir maitriser les bases du surf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *