Que ce soit pour les grandes vacances ou pour un week-end, le succès d’un séjour dépend en partie de l’hébergement. Si vous comptez passer des vacances en Finistère Nord avec votre famille, sachez que la région vous réserve un large choix d’hébergements : hôtel, camping, etc.

Loger à l’hôtel, au cœur du Finistère Nord

Lorsqu’on part en voyage, on pense tout de suite à chercher un hôtel comme hébergement. En Bretagne, les hôtels aussi ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et les budgets. Ces hébergeurs conviennent surtout à ceux qui veulent séjourner à Brest Métropole. Les hôtels se situent en effet près du centre-ville, donc près des attractions. Océanopolis, les îles Ouessant ou bien la Molène se trouvent à proximité. Un hôtel à l’entrée de la ville devrait plaire à ceux qui arrivent à Brest par avion. Cet établissement de charme reçoit ses clients dans une belle demeure d’architecture bretonne. Une tout autre ambiance attend les vacanciers du côté d’un hôtel de la Corniche. Le bâtiment de style moderne réserve un accueil chaleureux aux voyageurs des 4 coins de la France. Cet hôtel à l’allure contemporaine est à quelques minutes du cœur de l’agglomération brestoise.

Essayez les chambres d’hôtes, une formule adaptée à la famille

Réputées pour leur convivialité, les chambres d’hôtes du Finistère Nord hébergent les vacanciers de tout l’Hexagone. Ce sont surtout les familles qui viennent en masse dans ces établissements. Ces hôtels à taille humaine ne manquent pas de charme. Ils proposent un petit nombre de pièces. Les propriétaires des lieux accueillent les clients comme des invités. L’office du tourisme de Brest Métropole peut fournir quelques bonnes adresses. L’une d’entre elles se trouve dans un quartier calme à 10 minutes d’Océanopolis, le plus grand aquarium de France. La chambre de 12m², pourvue d’un lit XXL, fait le bonheur de jeunes couples avec un ou deux enfants en bas âge. Pour ce qui est des commodités, les voyageurs ont droit à une place de parking, au Wifi ainsi qu’à un jardin privatif. Ceux qui veulent s’éloigner légèrement de la capitale de la Bretagne peuvent choisir une chambre d’hôtes à Plougastel. C’est l’occasion de profiter d’une Presqu’île d’une rare beauté.

Toute une expérience à vivre en camping à Brest

Faire du camping en Finistère Nord, c’est profiter de la mer et du grand air en famille. Cette destination compte un certain nombre de complexes hôteliers en plein air. Un établissement 4 étoiles se trouve non loin du cœur de Brest. C’est un lieu convivial et facile d’accès. Il a aussi la particularité d’être à proximité de la plage. Quoi qu’il en soit, cet hébergeur déploie tout le nécessaire pour divertir ses pensionnaires. Il dispose d’une piscine géante ouverte à tout moment. Les prestations soignées font le bonheur d’une clientèle d’habitués. Le séjour des vacanciers se passe dans une ambiance conviviale sans chichi. Les familles peuvent opter pour différentes formules. De spacieux emplacements pour tente et des aires pour camping-car les attendent. La location de mobil-home ou de cabanons devrait aussi plaire aux enfants. Considéré comme un coin de paradis par ses fidèles clients, le camping Breizh Legendes est une autre possibilité. Cet endroit fait la joie de ceux qui veulent réellement profiter de leurs vacances en bord de mer. Eh oui, faire du camping en Bretagne signifie avant tout séjourner à quelques pas de la plage.

D’autres formules d’hébergement en Finistère Nord

À mi-chemin entre la chambre d’hôte et le camping, les gîtes meublés sont idéaux pour visiter la pointe de Bretagne dans une ambiance familiale. Dans ce type d’hébergement, les familles peuvent rapidement trouver leurs marques. Les locataires peuvent utiliser à leur guise une cuisine équipée. Comme à la maison, les enfants pourront regarder la télévision ou jouer dans un coquet jardin. Un gîte du côté de Plougastel-Daoulas offre une vue magnifique sur la mer depuis ses grandes fenêtres. Les amateurs d’ambiance bretonne avec une note très maritime vont être aux anges. Une autre adresse se trouve non loin d’un port de pêche. Les fans de nautisme disposent de tout un éventail d’activités au choix. Pour ceux qui ont le mal de mer, il est toujours possible de profiter de la proximité d’un centre équestre. Les pistes de randonnées sont également à quelques pas de leurs chambres. Enfin, il y a aussi les résidences de vacances et les auberges de jeunesses bretonnes. Elles sont ouvertes toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *