Cela vous tente-t-il de partir au soleil l’hiver prochain ? Ne pas subir les rigueurs du froid, ne pas supporter les morsures de l’air glacial en plein coeur de l’hiver, voilà une riche idée, n’est-ce pas ? Troquer vos manteaux, gants et écharpes contre un tee-shirt manches courtes et des lunettes solaires, c’est plus qu’intéressant, vous en conviendrez ? Ce que vous ne savez peut-être pas encore, c’est où vous rendre. Dans quels pays pourriez-vous profiter à fond du soleil, pour encore un peu d’été dans votre vie et pour terminer l’année en bronzant ? Nous allons donc vous indiquer quelques destinations où suivre la course du soleil, pour passer l’hiver au chaud. Marrakech bien sûr, l’une des meilleures destinations qui soient pour réchauffer vos journées. Oui, dans la cité impériale, ce n’est pas rare les 25°C à l’ombre. De plus, un vol pour Marrakech n’est pas long, ce qui vous permet de profiter du soleil rapidement. Mais si, d’aventure, vous avez un tant soit peu la nostalgie du froid, ne quittez pas le pays, rendez-vous à la station de ski de l’Oukaïmeden, à juste 80 km de là, vous serez servi…

Serait-ce l’été ?

Dans certaines destinations, vous aurez l’impression d’être au coeur de l’été, tellement il fait beau, il fait bon. C’est le cas en Guadeloupe, la destination hiver de choix ! Vous êtes un grand amateur de surf ? Alors, cap vers Grande-Terre, le QG des surfeurs. Pour les joies de la mer, vous serez gâté, avec des eaux pures, limpides, et côté plage, c’est farniente et glaces. Et en fin d’année, dans toute l’île, c’est profusion de carnavals ! Vous serez ébloui par l’explosion de couleurs qui égaient les routes et les rues. Si vous choisissez la Martinique, vous penserez peut-être aussi que c’est l’été sous les tropiques. Le soleil des Caraïbes y est d’une générosité sans faille et le must, c’est qu’en cette période, l’île aux fleurs est dans sa meilleure forme, resplendissante, merveilleuse ! Ce petit bout de la France vous charmera par ses 1 000 nuances chromatiques.

Tahiti, Bora Bora et les autres

C’est loin, c’est clair, mais c’est beau mais surtout, c’est hyper ensoleillé. Oui, Tahiti et Bora Bora ne sont pas la porte d’à côté mais quelle récompense une fois arrivé ! Les lagons, les magnifiques jardins, le rythme indolent au quotidien, tout est une invitation à la détente, tout participe à votre bien-être. Prenez le temps de savourer chaque instant de cette parenthèse bienfaisante. Bali aussi est l’idéal pour vous relaxer. Voir les rizières en terrasse, les temples séculaires, les volcans, tout concourt au dépaysement et au break que vous souhaitez tant. Sous le soleil évidemment. Les 37°C habituels ne pourront que vous plaire et vous mettre dans un état de béatitude permanente. Si vous avez envie de piquer une tête dans l’eau, c’est du 30°C qui vous attend, encore mieux…Et si, décidément, vous avez envie d’un court séjour au paradis, cap sur les Maldives dans l’Océan Indien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *