L’Ardèche (07) est surtout connue pour les fameuses gorges qui bordent le fleuve. Ce dernier a donné son nom au département. Ce territoire offre tout ce qu’il faut pour des vacances réussies en famille ou en groupe. Les couples trouvent aussi leur bonheur dans ce cadre naturel très bien préservé. Quoi qu’il en soit, les activités sont très variées. Chaque ville a sa propre particularité. Les fans de sports nautiques pourront essayer le canoë et découvrir les merveilles ardéchoises au fil de l’eau. Ceux qui préfèrent le patrimoine architectural peuvent faire le tour des plus beaux villages de France. Ils sont assez nombreux dans le 07. Dès la réservation, pensez à choisir un camping bien situé par rapport aux principales attractions ardéchoises.

À faire pendant les vacances en camping en Ardèche

Si vous séjournez dans un camping de 4 étoiles, vous ne risquez jamais de vous ennuyer. En effet, diverses activités y sont proposées. Vous avez par ailleurs de nombreuses infrastructures pour occuper vos journées. En choisissant le camping du Domaine des Chênes pour vos vacances en Ardèche, vous aurez un mobil-home ainsi que des services dignes de ses 4 étoiles. Vous allez aimer rester au camping. Mais, pensez tout de même à explorer votre destination. Des sites naturels à découvrir en Ardèche se comptent par dizaines. De nombreux monuments et lieux historiques sont également à voir sur place. Vous disposez de différents moyens de locomotion pour parcourir le département. Les amateurs des activités nautiques ont tout le loisir de descendre le fleuve en canoë. Cette embarcation permet d’admirer le paysage au fil de l’eau. Les sites tels que le pont d’Arc sont à ne pas rater. Le canyoning constitue une autre manière de vivre une expérience unique. Cette discipline suit un parcours en pleine nature de 2 à 4 heures. La balade alterne la randonnée aquatique, un peu de nage dans les piscines naturelles, ainsi que de l’escalade. La marche serait une alternative plus simplifiée. Dans tous les cas, les itinéraires permettent de découvrir l’Ardèche dans toute sa splendeur. Pour ceux qui ne craignent pas de pédaler sur des kilomètres, le VTT constitue une autre manière de découvrir les merveilles de l’Ardèche. Les pistes sont tracées à travers les différents vestiges du passé. Elles passent également dans des villages pittoresques. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez faire un tour dans le zoo Préhistorique de l’Aven Marzal. L’accrobranche à Ruoms devrait aussi plaire aux plus téméraires. Dans le 07, les parcours se font sans harnais de sécurité. Rassurez-vous, des filets déployés vous gardent sains et saufs en cas de chute. Il y a beaucoup de sensations fortes en perspective. Pour davantage de funs, essayez le saut à l’élastique à Jaujac. La visite d’une ferme pédagogique située à Lussas devrait plaire aux plus petits tandis que les ados et les adultes peuvent s’affronter dans une partie de paintball à Vallon Pont d’Arc. Vous l’aurez peut-être compris, les choses à faire ne manquent jamais.

Les belles choses à voir lors de votre séjour ardéchois

Les vacances réussies sont riches en découvertes et émotions fortes. L’Ardèche offre justement une multitude de beaux sites touristiques. Les gorges du fleuve figurent tout en haut de la liste. Ce canyon d’une trentaine de kilomètres se découvre de différentes manières. Outre le canoë, le cheval ou le VTT, vous pouvez vous élever dans les airs. Un tour en montgolfière ou en avion ultra léger vous permet d’apprécier la beauté du département depuis le ciel. Après le pont d’Arc, le mont Gerbier du Jonc devrait aussi figurer au programme. Cette montagne au curieux relief offre un spectacle exceptionnel, surtout depuis les hauteurs d’un ULM. Le cirque de Gens à Chauzon devrait aussi faire partie des endroits à survoler. Pour ceux qui aiment les chutes d’eau, la cascade du Ray-Pic est une merveille à voir. S’il faut de la verdure, les chênes séculaires du Bois de Païolive sont à admirer. Par endroits, cette forêt de 16 km2 dessine des silhouettes fantomatiques. Pour plus de sensations, vous pouvez jouer dans le labyrinthe. Attention, cette activité devrait se faire sous la vigilance d’un guide expérimenté qui connaît bien les lieux. Les campeurs qui aiment les vieilles pierres sont servis en Ardèche. Divers vestiges du passé sont à visiter sur place. Le château de Chastelas est un site à inclure au planning. Puis, vous pouvez enchaîner avec la Tour de Brison. Cet endroit offre un point de vue exceptionnel sur toute la vallée de l’Ardèche. En ce qui concerne les amateurs de mystères, les dolmens de Saint-Alban-Auriolles devraient leur plaire. Ces statues érigées par les hommes du néolithique confirment que les lieux ont toujours été habités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *