Souvent représentée par ses villas des années 20 sur les cartes postales, Dinard est une station balnéaire du Nord-Ouest de la France. Elle se trouve face à Saint-Malo, la cité corsaire. La ville compte une multitude d’activités à proposer aux vacanciers. Les visiteurs peuvent notamment profiter de différentes infrastructures sportives locales. Si vous venez en camping avec les enfants, de nombreuses activités sont adaptées pour eux. Ces distractions se destinent notamment pour les familles. Retrouvez ci-après quelques sports à pratiquer avec les enfants pendant vos vacances à Dinard.

Faites du cheval à Dinard

L’équitation est toute une institution à Dinard. La ville dispose d’une société hippique de renom. Ce club équestre existe depuis 1912. Soyez tranquille, les chevaux ne sont pas aussi vieux. Les installations sont également modernes. Bref, vous pouvez apprendre à monter à cheval. Le sérieux de ce centre équestre est tel que les officiers de la cavalerie s’y sont entraînés dans le passé. Outre l’armée, les amateurs de la région ont fréquenté ces lieux. Le club se trouve sur un site exceptionnellement beau. La vue sur la côte d’Émeraude est à couper le souffle. Ce cadre a été l’écurie de célèbres cavaliers professionnels. Dans la liste des jockeys ayant reçu leur formation sur place, vous trouvez les frères Withaker, Éric Navet, Marcel Rozier et bien d’autres. Tout cela vous donne l’assurance d’apprendre l’art équestre ou de perfectionner vos techniques dans les meilleures conditions. Ceux qui veulent juste monter à cheval pour le plaisir sont également les bienvenus. Les moniteurs chevronnés restent aux petits soins pour tous les cavaliers de tout âge. Pour le public, le centre hippique propose une dizaine de chevaux d’école bien dressés. Les enfants disposent d’une vingtaine de poneys, notamment des shetlands. Ce sont de petites montures bien solides.

Profiter du séjour en camping pour apprendre le golf

Dinard a le mérite d’avoir un green 18 trous. Ce terrain de golf se trouve face à la mer. Il offre une vue imprenable sur la légendaire Saint Malo, la ville des pirates. Cet endroit a vu le jour il y a plus d’un siècle. Sa création remonte à 120 ans. À l’époque, Tom Dunn propose un parcours étalé sur 50 hectares. Les trous sont alignés à travers les landes et les dunes. Cet environnement se trouve au cœur même de la mer émeraude qui donne son nom à toute la côte. Ce green séculaire est le deuxième parmi les plus anciens de la France. Cela n’enlève en rien sa beauté. Petits et grands peuvent venir pour travailler leur swing. Entre les parties, il est possible de se reposer dans le club-house. Cet établissement a su garder son charme so british du début. La terrasse du restaurant permet d’admirer les vagues et de parler du sport. Ce centre golfique dispense des stages pour les débutants. Pour ceux qui ne veulent pas faire les 18 trous, quelques minigolfs de Dinard permettent de travailler les coups sans beaucoup de déplacements. Il y a notamment celui du Prieuré et de Saint-Enogat. Ce sont des pistes de gazon synthétique avec divers thèmes.

D’autres sports à pratiquer pendant vos vacances

Le nautisme est une activité phare typique de la Bretagne. Cette région a la particularité d’avoir plus de 1500 km de côte avec des paysages variés. Si vous aimez les sports nautiques, n’attendez pas pour réserver votre camping, Dinard ne vous décevra pas. Vous pouvez par exemple porter votre choix sur le camping Chateaudegalinee.fr à Dinard. Pour apprécier la beauté du littoral depuis le large, vous pouvez vous inscrire dans une école de voile. Diverses embarcations dont des catamarans permettent d’apprendre les différentes règles de la navigation. Il est possible de naviguer en solo, duo ou avec toute l’équipe d’un voilier. Pour ceux qui ne savent pas encore nager, la municipalité propose un grand bassin chauffé. Un apprentissage agréable sous la surveillance des maîtres nageurs sera également possible à la demande. Les enfants disposent de leur propre pataugeoire. La natation devient plus agréable avec l’eau de mer chauffée de cette piscine communale bien entretenue. Le prix d’entrée inclut aussi l’accès au Jacuzzi et à l’espace sport. Il faut un petit supplément pour goûter au sauna. Les amateurs de sports collectifs ne sont pas en reste à Dinard. La ville met à leur disposition tout un complexe sportif. Ce dernier compte 7 terrains de foot distincts. Pour ceux qui veulent faire de la course à pied, deux pistes d’athlétisme les attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *