Le Pays Basque compte près de 120 campings parmi lesquels vous pourrez trouver l’établissement qui vous ressemble. Ces hébergeurs professionnels se trouvent du côté français du territoire ou dans la partie espagnole. Que vous choisissiez le Sud-Ouest de l’Hexagone ou le Nord de la Péninsule Ibérique, vous aurez à choisir selon vos propres critères. La réservation d’un mobil home ou d’un emplacement pour une tente dans ces endroits vous donne droit à un décor somptueux. La montagne plonge dans la mer, donnant lieu à de spectaculaires falaises. Les belles plages avec des spots de surf feront le bonheur des amateurs de farniente. Les villages sont aussi beaux qu’originaux. L’immersion dans la culture basque vous plaira. L’été, l’heure sera celle des férias et de la corrida. Les parties de pelote basque ou les loisirs nautiques à ne plus en finir marqueront vos vacances. Avec de la chance, vous pourrez profiter d’un parc aquatique avec piscine et une animation quasi permanente. Quoi qu’il en soit, le présent guide peut vous aider à départager les offres.

Où faire du camping dans le Pays Basque français ?

Le Sud-Ouest de la France est une destination de choix pour les amateurs de camping. La location d’un mobil home, à la semaine, commence autour de 670 euros, à en croire les comparateurs. Le tarif augmente au cœur de l’été. En faisant votre réservation dès le mois de janvier, vous pourrez bénéficier d’une remise significative. Quoi qu’il en soit, vous pourrez choisir l’établissement qui vous ressemble parmi les nombreux campings du Pays Basque français. Le département des Pyrénées Atlantiques vous accueille avec un large choix d’hébergements. Les amateurs de bord de mer seront servis. Ceux qui cherchent davantage à gagner de la hauteur pourront opter pour un séjour en montagne. La plupart des vacanciers s’orientent vers la plage où de beaux spots de surf les attendent. Les différentes stations balnéaires basques françaises ont aussi leurs particularités respectives. Saint-Jean-de-Luz constitue l’un des principaux choix. C’est la destination à choisir pour tous ceux qui aiment les sports de glisse. Les surfeurs seront aussi les bienvenus à Biarritz. Des compétitions internationales se déroulent sur place à une certaine période de l’année. Pour réserver votre camping, vous pouvez vous rendre sur Camping-ilbarritz.com/fr/. Un camping Bidart devrait aussi plaire. Cette ville attire du monde pour son côté bucolique. Pour ceux qui font un voyage gastronomique, Espelette devrait convenir. Cette ville séduit les fins gourmets avec ses plats aux piments rouges. Pour les amateurs de plats salés, le mieux serait de se rapprocher de Bayonne, la capitale du jambon. Cette pièce du cochon localement affinée vieillit tranquillement pendant un an avant d’être consommée. Le chocolat est une autre institution dans le Pays Basque français. Les premières fèves de cacao débarquent sur place il y a 4 siècles de cela. Les traditions y sont restées. Vous trouverez même un musée dédié à cet aliment aux goûts affriolants.

Quel établissement choisir parmi les campings basques ?

Vous pourrez choisir un établissement qui se trouve à Saint-Jean-de-Luz. À cet endroit, vous trouverez quelques hébergeurs qui affichent fièrement leurs 4 étoiles. Leur emplacement les rapproche de la plage. La distance qui vous sépare du sable blanc immaculé du golfe de Gascogne sera d’environ 700 mètres. Quoi qu’il en soit, les établissements étoilés locaux offrent tout ce qu’il faut pour que vous n’ayez jamais à en sortir. Il a un parc aquatique avec pataugeoire et aire de jeu. Si vous cherchez davantage à vous rapprocher de la nature, un camping dans le parc Naturel Régional du Pic du Midi d’Ossau pourrait vous convenir. Les randonneurs apprécieront les différentes pistes pédestres locales. Prenez l’initiative de marcher sur les sentiers de Saint-Jacques-de-Compostelle. En retrait de la mer, le nombre d’étoiles peut baisser, mais vous aurez toujours une belle aventure à vivre dans le camping de votre choix. Il est aussi envisageable de longer le boulevard des Pyrénées. Pour ceux qui adorent l’ambiance de village, Pau sera un excellent choix. Le patrimoine local vous assure un petit voyage dans le temps. Le château et la belle citadelle vous transportent vers un tout autre siècle. Au soir, vous vous coucherez dans votre mobil home, la tête pleine d’imagination. Baudreix est un autre tuyau à se passer entre campeurs. Cette destination se trouve entre Pau et Lourdes. Vous trouverez un camping 4 étoiles sur place. Envisagez également de passer la nuit dans un simple bivouac. Vous avez le décor qui va avec…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *