Si vous aimez la pratique du naturisme, sachez qu’il existe plusieurs endroits que vous pouvez explorer dans chaque région française. Découvrez ici une petite liste de quelques-uns des meilleurs coins pour faire du naturisme en France.

La plage de l’Espiguette

Située au Grau-du-Roi, dans le département du Gard, au sud de la France, la plage de l’Espiguette est une plage naturiste sauvage. Il s’agit d’une plage tranquille au bord de la Méditerranée. Avec son étendue de sable fin de plus de 18 km, cette plage attire chaque année une multitude de naturistes à la recherche d’évasion et de solitude. La plage offre de belles balades et permet la pratique de diverses activités ludiques telles que le beach-volley, le surf, le kitesurf, la baignade, etc. À proximité, à Port-Camargue, vous verrez un centre de thalassothérapie si vous voulez vous détendre. Aux alentours, vous pouvez visiter le Seaquarium du Grau-du-Roi, ainsi que la Camargue et ses paysages fascinants. Néanmoins, vous devez savoir que le naturisme est accepté seulement sur une partie de la plage de l’Espiguette, c’est-à-dire sur la partie occidentale. Pour vous rendre facilement dans cette zone naturiste, il vous suffit de prendre la route de l’Espiguette et de vous arrêter au bout où se trouve un parking payant. À droite de ce parking, il y a un petit sentier, donc il vous faudra marcher quelques minutes pour atteindre la zone dédiée aux naturistes.

La plage du Cap d’Agde

La plage dédiée au naturisme dans le Cap d’Agde se trouve dans le nord de la commune, tout près du port Ambonne. Pour y accéder, vous devez parcourir le camp naturiste. La plage naturiste du Cap d’Agde est très fréquentée, surtout en été. Donc, si vous désirez faire des rencontres tout en profitant du plaisir du naturisme, c’est la destination parfaite. De plus, vous trouverez sur cette plage de nombreuses infrastructures telles que les parasols, les transats, les snacks, les bars, les restaurants, les douches et toilettes, ainsi qu’un terrain de beach-volley. En outre, la plage est bordée de belles résidences, d’hôtels, d’appartements et de campings naturistes. La plage dispose également d’un centre de loisirs permettant de pratiquer des sports nautiques comme le stand up paddle, la voile, le kayak, la baignade, la plongée… Aux environs, vous pouvez visiter un joli port de plaisance, la réserve naturelle du Bagnas, le Luna Park, l’Aqualand et l’étang de Thau.

La plage d’Arcachon

Si vous désirez faire du naturisme à Arcachon, vous trouverez l’immense plage sauvage de la Lagune qui se situe juste à côté du lac de Biscarrosse et de la plus élevée dune d’Europe, la dune du Pilat. La plage naturiste de la Lagune est adaptée aux familles puisqu’elle est comprend des restaurants, des bars, des aires de jeux pour enfants et un terrain de beach-volley. À noter que la plage est favorable à la pratique du naturisme, mais seulement dans la zone qui n’est pas surveillée. Vous pouvez également y pratiquer du vélo, de belles balades à pied et de nombreux sports nautiques. Aux alentours, vous pouvez observer des cabanes à huîtres, le phare du Cap Ferret, le joli quartier du Moulleau, le parc mauresque, l’île aux Oiseaux et d’autres splendides plages de la Côte d’Argent.

Les plages des Côtes-d’Armor

Si vous désirez faire du naturisme sur les Côtes-d’Armor, vous y découvrirez plusieurs plages naturistes sauvages, particulièrement à l’est de la baie de Saint-Brieuc et du côté de Lannion. Selon https://blog.france4naturisme.com/, les Côtes-d-Armor proposent 4 plages naturistes. Si vous voulez de la tranquillité, vous pouvez par exemple aller à la plage de Maez an Aod de Beg Léguer à Lannion. En revanche, si vous souhaitez un endroit plus animé, vous pouvez aller à la plage de Nantois, à Pléneuf-Val-André. À Erquy, vous repérerez aussi la plage naturiste du Lourtouais qui est régie par la Fédération Française du Naturisme. Puis, sur l’île d’Aganton, vous trouverez la plage du Renard qui vous permettra de vous adonner librement et tranquillement aux plaisirs du naturisme. Pour y accéder, il vous suffit d’attendre la marée basse et de franchir le gué au départ de la pointe de Castel Erek.

Les plages du Calvados

Certaines plages de la côte du Calvados tolèrent aussi la pratique du naturisme. La plupart de ces plages naturistes se trouvent principalement à l’est et à l’ouest de Cabourg. À Merville-Franceville-Plage notamment, vous apercevrez la plage de La Redoute qui s’étend de la ville jusqu’à la baie de l’Orne. Il s’agit d’une plage paisible favorable à la pratique du naturisme. Toutefois, les courants y sont très forts, donc vous ne pouvez pas y faire de la baignade. À Auberville, il y a également la plage naturiste de la Vache Noire qui fait partie d’un site naturel protégé. La plage est sublime en étant entourée de falaises d’argile et de craie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *