Cette année, vous avez prévu de partir à l’aventure, seul, dans les Landes pendant les vacances ? Cependant, à quelques semaines du départ, les choses ne se passent pas comme prévu. Au lieu de partir en solo, vous serez quatre. Vous, vos parents et leur petit chien. Ces vacances n’auraient pas été pour vous déplaire si vous aviez eu 7 ou 8 ans. Mais à votre âge, vous devriez normalement partir en vacances avec vos amis ou votre petite amie. Seulement, les circonstances en ont décidé autrement. Et vous vous voyez dans l’obligation de passer vos prochaines vacances avec vos parents. Comment réussir ce pari sans crises de nerfs ni prise de tête ? Comment assurer votre intimité ? Et surtout comment empêcher les disputes ?

Prévenir les éventuels conflits

Sachez avant tout que, partir en vacances dans les Landes, quelles que soient les conditions et les circonstances est un grand privilège. Il vous suffit de vous comparer à votre ami qui n’a jamais pu partir une seule fois en colonie de vacances pour vous rendre compte de votre chance. Par conséquent, que ce soit seul ou avec vos parents, sachez profiter de l’opportunité. Bien évidemment, partir avec les parents nécessite une bonne préparation. La clé reste l’anticipation. Vous devez retenir que vos parents n’ont pas le même rythme de vie que vous. Si pour vous les vacances signifient farniente et grasse matinée, vos parents se lèveront toujours à l’aube, vacances ou pas. Ils seront prêts pour essayer toutes les activités proposées au camping, alors que vous vous remettiez à peine de votre soirée bien arrosée au bar la veille. D’un côté, vos parents vous trouveront ingrat de ne pas profiter de vos vacances selon leur rythme à eux. De l’autre, vous avez mauvaise mine parce qu’on vous a réveillé avant l’heure. Pour éviter cette situation, sachez anticiper. Lorsque vous ferez votre réservation sur camping-landes-azur.com, pensez à prendre deux hébergements différents. De préférence, veillez à ce qu’ils ne soient pas côte à côte. Prenez un mobil home pour vos parents et un autre pour vous. Si vous n’avez pas besoin d’un mobil home, vous pouvez vous installer dans une tente. De cette manière, vous ne risquerez pas de vous faire surprendre à 7h du matin par votre mère qui veut aller nager à la piscine. De plus, en dormant chacun de votre côté, vous préservez votre intimité. Sachez cependant que ce conseil vaut autant pour vos parents que pour vous. En effet, il a été remarqué que partir avec leur parent en vacances crée chez les jeunes un sentiment « infantilisant ». Ils deviennent de nouveau dépendants. Vous devez mettre de l’espace. Vos parents ne doivent pas déborder dans votre vie privée, mais vous devez également respecter la leur. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas passer du temps en famille. Organisez-vous pour savoir à quel moment vous devez être avec vos parents. En principe, les repas se font en famille. Prenez le temps de déguster les spécialités locales des Landes dans le restaurant du camping Azur et une fois rassasié, vous pourrez vous dégourdir les jambes dans la célèbre forêt des Landes.

Retourner chez ses parents pendant les vacances, comment s’y prendre ?

Il se peut également que dans certaines situations, vous soyez amené à retourner chez vos parents dans les Landes pendant les vacances. Si c’est le cas, vous devez savoir vous organiser et imposer vos choix. Sachez qu’une fois que vous avez quitté votre maison, vous acquérez une certaine liberté. Certes, vous avez l’obligation de passer du temps avec eux, mais cela ne signifie pas que vous devez rester enfermé à la maison pendant toutes vos vacances. Toutefois, si vous sortez, pensez à prévenir vos parents pour qu’ils ne s’inquiètent pas. En ce qui concerne les tâches ménagères, vous devez impérativement y participer ! Ce n’est pas parce que vous venez chez vos parents pendant les vacances que vous allez vous comporter comme à l’hôtel ! Cuisinez avec votre mère pour les repas du dimanche, débarrassez la table, faites votre lit… Bref, participez !
Il est vrai que passer des vacances avec les parents peut ne pas être de tout repos. Vous n’aurez pas les mêmes conceptions ni les mêmes envies. Mais avec une bonne organisation et une bonne communication, vous apprécieriez vos vacances autant que si vous les aviez passés seul ou avec vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *