Dans le cas où vous vous intéressez au sort, à la vie et à la culture des Amérindiens de l’Amérique du Nord, sachez que dans tous les Etats-Unis sont déployés de réels efforts pour faire connaître l’histoire des Amérindiens. Aussi, dans beaucoup de villes américaines, vous avez la possibilité de visiter des musées d’histoire vivante, de voir des expositions, de participer à des manifestations mais aussi d’explorer d’authentiques sites amérindiens.

Sur la piste des Amérindiens

Si vous entreprenez un voyage pour en savoir davantage sur les Amérindiens, vous aurez peut-être même l’occasion de discuter avec quelques-uns d’entre eux. Mais où se rendre ? Dans quels lieux pouvez-vous vous imprégner de la culture amérindienne ? A Washington D.C., au National Museum of the American Indian, le premier musée national américain dédié au patrimoine amérindien. Ce seront 12 000 années d’histoire que vous découvrirez, à travers plus de 1 200 cultures indigènes. C’est là que vous allez admirer de grandes collections d’art amérindien, d’archives médiatiques et photographiques et d’artéfacts. Vous connaîtrez alors la place de la religion et de différentes cérémonies amérindiennes, et si vous vous renseignez à l’avance, vous pourrez tomber sur un festival, un concert ou un symposium sur ce peuplade et pouvoir déguster des plats typiquement amérindiens.

A Albuquerque, Nouveau-Mexique

A Albuquerque se trouve le Gathering of Nations, le plus important powwow de toute l’Amérique du Nord. Tous les ans, des milliers d’indigènes représentant des centaines de tribus s’y retrouvent pour des festivités qui leur sont dédiées. Le but en est de promouvoir la culture amérindienne. Coïncidez votre voyage avec ces festivités pour assister à des concours de chant, de percussion et de danse interprétés par plus de 3 000 indigènes qui représentent plus de 500 tribus amérindiennes. Vous aurez l’occasion d’acheter des souvenirs tels que des bijoux, des poteries et des peintures réalisés par des artisans amérindiens. Sur le plan culinaire, vous aurez aussi le choix entre plusieurs plats traditionnels comme le pain frit, les pains éclairs frits que vous goûterez avec du miel ou autres garnitures.

A Taos Pueblo et à Oklahoma

Pour voir de près la vie de membres de la tribu des Taos, direction Taos Pueblo où ils vivent depuis plus de 1 000 ans maintenant. Ils sont environ 150 à y habiter, et faites tout pour visiter l’endroit car là, l’occasion est trop belle pour faire la rencontre de ce peuple. Des visites guidées sont organisées pour en faire le tour et vous pouvez profiter de ces moments pour discuter avec les personnes qui y vivent dans leurs maisons typiques faites de boue et de paille. A Oklahoma, dans les montagnes Ozark se trouvent 18 hectares du Cherokee Heritage Center, le centre du patrimoine cherokee. Si vous suivez l’itinéraire Diligwa, vous verrez une exposition d’histoire vivante décrivant d’antiques villages cherokees. Vous assisterez également à des démonstrations de fabrications artisanales et vous pourrez observer une reconstitution d’un village du 19e siècle. Et pourquoi ne pas participer à des cours qui concourent à promouvoir les arts cherokees ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *