Si vous êtes un vrai mordu des voyages, vous avez certainement déjà le style de voyage que vous préférez. Peut-être que depuis toujours, vous aimez voyager en solo et vous en tirer une pleine satisfaction. Ou bien, partir seul ne vous a jamais branché. Vous êtes un fervent adepte des amis, quel bonheur de vous entourer de vos proches autant que possible ! Mais il est possible que pour vous, il n’y a rien de plus réjouissant que de voyager avec votre conjoint.

Les avantages de voyager seul

Vos vacances faites de découvertes deviennent aussi des moments de vous redécouvrir mutuellement. En fait, l’important, lorsque vous voyagez, c’est d’en tirer le maximum de profit. Et la présence ou non d’une compagnie avec vous joue un grand rôle dans la réussite de votre voyage. Mais un voyage, c’est vivre de nouvelles expériences, c’est rencontrer des personnes d’une autre culture, peut-être très différente de la vôtre. Mais pourquoi ne pas essayer aussi une autre forme de voyage ? Au lieu de toujours partir seul, vous faire accompagner ou inversement, goûter à des voyages en solo? Découvrez les avantages de chaque forme de voyage.

C’est si bon de voyager seul!

En fait, il n’y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise façon de voyager. Tout dépend du moment, des envies, et chaque forme de voyage présente aussi bien des avantages que des inconvénients. Qu’en est-il si vous voyagez seul? Eh bien, en premier lieu, vous n’aurez aucune contrainte. Personne qui vous  »obligera » à visiter ce musée où vous ne voulez pas mettre le pied. Oui, personne qui vous  »forcera » à vous lever au beau milieu de la nuit sous le prétexte d’observer des animaux nocturnes rares, alors que tout ce que vous souhaitez, c’est de ronfler tout votre soûl. Deuxièmement, vous avez plus de chances de faire des rencontres et même de lier amitiés. De plus, vous êtes plus disponible mais surtout, vous disposez de plus de temps. Logique, personne ne vous attend, vous n’attendez personne. Et ce temps gagné vous permettra de faire plus d’activités et de loisirs.

Voyager à plusieurs est tellement agréable !

Partir avec ses proches ou ses potes esr aussi une formule très intéressante. Songez un peu: vous devez absolument louer une voiture pour visiter ce site lointain. Qu’est-ce que c’est avantageux de partager les frais de location ! Idem pour la chambre d’hôtel, il vaut mieux partager ce lit king size avec quelqu’un, n’est-ce pas? Et puis, de temps en temps, ça soulage sérieusement de se mettre en mode off, de ne pas avoir à réfléchir à la prochaine étape, de laisser quelqu’un d’autre se charger des questions de logistique, etc. Et alors, vous pouvez dormir un peu plus quelquefois, allonger le temps de votre sieste…Et puis, lorsque vous êtes face à un grandiose spectacle de la nature : un majestueux coucher de soleil, d’impressionnantes chutes d’eau, d’imposants canyons, votre émerveillement décuple en vivant ce moment avec ceux que vous aimez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *