Le voyage est un plaisir à partager en famille. Si vous faites un déplacement à l’étranger avec vos petits, il sera préférable de prendre quelques précautions. Voici les grandes lignes des mesures préventives que vous devrez adopter.

Les précautions sur la santé des enfants avant le voyage

Avant de partir en voyage, il est recommandé de tenir à jour le carnet de vaccination de votre enfant. A la naissance, les petits ont tendance à bénéficier du système immunitaire de leur mère. Toutefois, il leur faut le vaccin contre la tuberculose dès le premier mois. Avant ses 60 jours, il devrait être inoculé pour la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite et l’haemophilus influenzae B. Plus tard, il faut aussi une protection contre l’hépatite B ainsi que la Rubéole. Les vaccins changent d’un pays à l’autre.

Quelques dispositions à prendre pendant le transport

Pour que le transport se passe sans problème, il est conseillé de bien hydrater votre enfant avant le départ. Afin qu’il ne s’ennuie pas, prévoyez des divertissements pour passer la route. Contre le mal de cœur très courant pendant les déplacements en voiture, les bonbons à la menthe peuvent aider. L’homéopathie peut aussi être utile. Attention, le voyage en avion peut paraitre très désagréable pour un jeune enfant enrhumé. Soignez cette maladie avant le décollage.

Anticiper les problèmes possibles durant le séjour

Les éventuels problèmes changent en fonction du type de voyage. Si vous partez avec votre enfant en montagne, il est souhaitable de le vêtir correctement sans le transformer en mille feuilles. Il va suer et ce sera désagréable. En effet, le froid et la transpiration peuvent devenir dangereux pour la santé. Sur la plage, la protection contre le soleil est essentielle. Outre la crème solaire, les répulsifs contre les moustiques sont aussi à avoir dans vos bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *