Vous envisagez de partir bientôt en vacances et vous n’êtes pas encore décidé sur la destination ? Et si vous partiez à la découverte des Pyrénées Atlantiques ? Ce département peut répondre aux attentes de ceux qui veulent à la fois profiter de la mer, du soleil et des activités terrestres. Pour casser le côté classique des vacances, vous pouvez également envisager de séjourner dans un domaine de camping. Ces prochaines vacances dans un village de camping dans les Pyrénées Atlantiques promettent d’être inoubliables.

Des vacances dans un cadre varié

Le département des Pyrénées Atlantiques est souvent présenté comme une destination idéale pour des vacances en camping au bord de la mer. Certes, vous allez avoir ce cadre de carte postale avec la mer, mais vous pourrez également faire d’autres photos dans d’autres sites. C’est ce paysage très contrasté qui fait la particularité des Pyrénées Atlantiques. Du côté de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, vous aurez comme fond du décor la mer. Si vous êtes un passionné de la randonnée, ce département vous plaira sûrement, car vous pourrez faire de belles randonnées dans les massifs pyrénéens. Si vous partez en hiver, le blanc laissé par la neige vous permet de faire du ski. Pour ce séjour dans les Pyrénées Atlantiques, il est aussi possible d’avoir des photos dans un décor historique. Pour ce faire, vous pouvez aller dans la commune de Pau ou d’Espelette. Dans ces endroits, il y a des églises et des châteaux qui valent vraiment le détour.

Des activités pour tout le monde

Pendant ces vacances au camping, vous n’allez pas vous ennuyer. Que vous soyez en famille ou entre amis, chacun de vous trouvera au moins une activité qui lui plaira. En effet, au camping, diverses activités vous sont proposées. La piscine, le terrain multisport, les aires de jeux, etc. vous attendent. Certains campings proposent aussi un club enfant et un club ados, et même un centre de bien-être pour les adultes. Cependant, ces vacances dans les Pyrénées Atlantiques ne doivent pas se limiter au domaine de camping. Partez à la découverte de la région et surtout, adonnez-vous à des activités plus amusantes. Outre le bronzage et la baignade, vous pouvez également vous adonner à des activités nautiques comme le canoë-kayak ou au rafting. Les débutants ne devraient pas être réticents à faire ces activités, car ils seront toujours accompagnés. Une petite aventure dans la nature ne vous fera pas de mal et ne vous épuisera pas. Vous pouvez aussi mettre de côté la randonnée pour faire de l’accrobranche. Ce sera plus amusant si vous êtes en famille ou entre amis. Vous pouvez aussi faire du parachutisme, du parapente ou du saut à l’élastique. Vous pouvez aussi vous offrir une petite balade en bateau. Pour cette activité, nous vous recommandons de vous rendre à Bayonne.

Où séjourner pour ces vacances ?

Si vous êtes décidé à passer des vacances au camping dans les Pyrénées Atlantiques, il vous reste maintenant à trouver le domaine où vous allez séjourner. Ce département fait plus de 7000 km² et ce n’est pas les domaines de camping qui manquent. Pour rechercher un domaine de camping, vous pouvez vous concentrer sur les grandes villes du département. Vous pouvez notamment trouver un espace de camping à Bayonne. Si vous comptez passer un peu de temps sur la plage de Lafitenia ou visiter le Rocher de la Vierge, cherchez un domaine de camping à Guéthary Le Rocher de la Vierge n’est pas non plus très loin de Biarritz, ce qui vous permet d’élargir votre zone de recherche sur Biarritz. Si vous optez pour Biarritz, vous pouvez intégrer dans votre planning de la Cité de l’Océan et le Phare de Biarritz. Pour les passionnés de surf, il faudra faire un quart d’heure de route de Guéthary pour arriver jusqu’à Hendaye. C’est sur la plage d’Hendaye que vous pouvez faire du surf. Cette distance n’est pas si importante, mais, si vous tenez à être proche de la plage, lancez également une recherche de domaine de camping dans la commune d’Hendaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *