Il y a des voyageurs qui aiment partir pour de nouvelles destinations chaque jour. Ceux avec leur sac à dos qui ne restent jamais au même endroit deux jours de suite. Pour eux, voyager signifie découvrir le plus d’endroits possible. Pendant les vacances, ils peuvent visiter plusieurs villes, voire plusieurs pays. Plus le voyage dure longtemps, plus ils découvrent de nouvelles destinations. On appelle ces types de voyageurs les « Speed travelling ». D’un autre côté, on a les personnes qui aiment profiter de leur pays de destination. Ceux qui restent au même endroit pendant la durée des vacances. Pour eux, partir en vacances signifie prendre du bon temps. Pas besoin de parcourir plusieurs villes, un farniente sur la plage et manger un bon repas au restaurant du coin pendant une semaine suffit à faire leur bonheur. Enfin, il y a les voyageurs qui se situent entre les deux. Rester à un endroit déterminé ou partir le lendemain dépend de leurs envies. Ils peuvent rester pendant plusieurs jours à la plage et passer une journée dans la forêt. Ces personnes sont ce que l’on surnomme les épicuriens ou encore les équilibrés. Parmi toutes ces personnes, avez-vous déterminé quel type de voyage vous préférez et par conséquent quel type de voyageur vous êtes ? Voici les questions que vous devez vous poser.

Vous voyagez pendant combien de temps ?

Etes-vous le genre de personne à rester au même endroit pendant toutes vos vacances, tout simplement pour vous familiariser avec les habitants et les coutumes du pays ? Pour vous voyager signifie découvrir un pays ? Approfondir sa culture ? Vous aimez vous lier d’amitié avec les marchands du coin ? À chaque endroit que vous visitez, vous aimez prendre vos marques ? Dans ce cas, vous êtes ce que l’on appelle, le voyageur « romantique fan de culture ». Pour vous, le voyage passe par les échanges, les amitiés, puis par les endroits importants à visiter. Vous aimez les rencontres et appréciez chaque moment que vous passez dans un pays donné. À chaque endroit que vous visitez, vous élargissez votre cercle d’amis.
Par contre, si vous êtes un de ceux qui passent en coup de vent d’un endroit à un autre. Si vous ne restez qu’une nuit, tout au plus deux dans la même ville. Si vous aimez l’aventure et la découverte, vous êtes de ceux qu’on qualifie de « all-in ». Le voyageur « all-in » est celui qui veut tout essayer, qui veut tout découvrir. Pour lui, tout doit toujours passer très vite. Il est vrai que voyager « speed » a ses intérêts dans la mesure où l’on peut visiter plusieurs lieux en peu de temps. Mais parfois, à force de vouloir explorer trop d’endroits, on risque de passer à côté des merveilles qui font la particularité de chaque pays.

Quel type d’hébergement choisissez-vous ?

Vous êtes un voyageur qui aime planifier ses vacances et réserver à l’avance votre hébergement dans un domaine comme mimosas.com, un camping 5 étoiles à Vias. Quand vous partez à Vias ou une autre ville, vous avez envie de dormir dans un endroit chaleureux et convivial ! Que ce soit dans une tente, un mobil home, une caravane ou une villa, vous avez envie de vous sentir dans la peau de l’habitant, cuisiner les spécialités locales, faire les courses, visiter les incontournables. Vous voulez être certain, que si vous n’avez pas le temps de partir à l’aventure pour explorer Vias ou votre ville de destination, le camping où vous résidez disposera d’une piscine, de terrains de jeux, d’assez d’activités et d’animations pour vous divertir. Par conséquent, vous êtes le voyageur organisé qui aime tout planifier. Pour vous, les mauvaises surprises sont à bannir. Après tout, il n’y a rien de mal à anticiper son séjour. Quoi de plus agaçant que de se retrouver à destination et de n’avoir pas un toit où dormir.
Si vous êtes celui qui aime voyager là où le vent l’emporte, celui qui demande, s’il y a encore une chambre de libre une fois à destination, celui qui n’a pas peur de dormir sur un banc du parc, sur la plage, dans un Bed and Breakfast ou dans la voiture, alors, vous êtes l’aventurier jet setteur par excellence. Votre sac à dos est votre seul allié. Vous n’avez pas peur de demain et savez toujours vous débrouiller, peu importe la situation. Mais parfois, il peut arriver qu’on n’ait pas toujours sa bonne étoile avec soi. Un minimum d’organisation est toujours nécessaire pour éviter les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *