Les plages à perte de vue, la jungle sauvage ainsi que les carnavals, il faut dire que le Brésil est une destination qui fait rêver. De plus, cette nation reste particulièrement accueillante. Cependant, il faudra disposer d’une bonne autorisation de voyage ou d’un visa pour pouvoir fouler le sol du pays de la samba et du football.

Le visa touristique et de courte durée pour le Brésil

Au Brésil, tout voyage de moins de 90 jours sera exclu de la formalité de visa. Ce privilège revient exclusivement à certaines nationalités. C’est notamment le cas pour les voyageurs français. Cette autorisation temporaire ne sera pas renouvelable pour les touristes français. D’autres nationalités peuvent ravoir une autre période d’exemption de visa de 90 jours. En règle générale, la formalité commence à partir d’un séjour de plus de trois mois. Il faut une carte d’identité, un passeport, un justificatif de domicile ainsi que deux photos couleurs sur fond blanc.

Les visas pour les affaires ou les travailleurs

Le visa étudiant permet de faire un stage de 9 mois. Il est également possible d’obtenir un document d’une validité de 18 mois. Ce sera envisageable pour les travailleurs étrangers. Si la personne se déplace pour affaires, un visa temporaire de 6 jours lui sera exceptionnellement délivré en toute facilité. Pour les expatriés, il faudra une formalité beaucoup plus complexe. De plus, les conditions d’obtention d’un visa permanent peuvent changer d’un cas à l’autre.

D’autres autorisations de voyage spécifiques

Pour ceux qui viennent pour porter assistance aux entreprises brésiliennes, il y a le visa technique. Ce document demande une lettre officielle émanant de la société hôte. Le document doit également faire l’objet d’un acte notarié. Les migrants ainsi que les personnes uniquement en transits disposent aussi de leurs propres visas. Le corps diplomatique jouit également du même privilège. Pour le personnel consulaire, le visa peut être permanent ou temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *