Pour beaucoup, la Russie reste le pays où la France a remporté la coupe du monde de Football. Cette rencontre sportive d’envergure planétaire a donné un aperçu sur cette destination. Souvent caricaturés, les Russes sont loin d’être fermés aux visiteurs. Cette volonté se ressent tant sur le sens de l’hospitalité des habitants que sur la simplicité des formalités pour le voyage.

Pourquoi programmer un voyage en Russie ?

La Russie est le plus grand pays au monde. Par conséquent, il y aura de nombreuses découvertes à faire sur place. Au pays des Tsars, la richesse des traditions force l’admiration. Les villes russes ne se ressemblent pas. La diversité est tout à l’avantage de cette destination qui réunit les meilleurs de l’Occident aux merveilles de l’Orient. Puis, ce sera une parfaite occasion de vivre des expériences uniques, dont le voyage à bord du train transsibérien.

Choisir entre Moscou et Saint-Pétersbourg

Un voyage dans la confédération russe ou la Russie marque l’esprit par la singularité des villes. Deux d’entre elles résument fidèlement ce qui se passe dans tout le pays. Moscou, la capitale fédérale, est davantage tournée vers l’Orient. L’architecture du Kremlin témoigne de cette tendance. Pour sa part, Saint Petersburg ou Saint-Pétersbourg se tourne davantage vers l’Occident. De l’architecture aux cultures locales, tout rappelle que vous vous trouvez en Europe. Attention, la majeure partie du pays est asiatique.

Les formalités pour se rendre au pays des Tsars

La Russie propose un visa touristique de 30 jours. Attention, ce type de visa pour la Russie est non renouvelable. Ce qui n’a rien à voir avec la durée des compétitions au Mondial de foot. Pour y rester plus de temps, il faudra demander un visa d’affaires ou un autre titre de séjour. L’ex-URSS est assez particulier, car il faut faire un check-in tous les 7 jours. Il faudra donc se présenter auprès de l’administration russe pour faire tamponner le visa. Heureusement que cette formalité peut être réalisée par l’hôtel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *