Bien qu’étant la destination balnéaire numéro un de Madagascar, l’île de Nosy Be reste relativement discrète. Après un séjour dans cette localité, vous ne saurez plus recommander une autre destination à vos proches. Voici diverses choses géniales à faire à Nosy Be.

Nosy Iranja

Nosy Iranja est un endroit dont les rêves sont faits. Nosy Iranja est à environ 75 minutes en hors-bord de la plage principale de Nosy Be. Vous pouvez vous inscrire à partir de n’importe quel hôtel ou agence de voyage pour une excursion. Nosy Iranja est en fait 2 îles séparées qui deviennent une à marée basse. Elles effectivement sont reliées par une barre de sable blanche rêveuse avec de l’eau azur étonnante de chaque côté. Vous pouvez marcher, nager, bronzer ou faire n’importe quoi sur le banc de sable pendant qu’il existe encore. Vous pouvez également aller dans le village local et visiter les petites boutiques d’artisanat.

Nosy Komba

Nosy Komba est une grande île pas trop loin de Nosy Be, peut-être à environ 20 minutes de la plage principale. C’est très luxuriant et joli à regarder. Les plages ne sont pas spectaculaires mais la vue et le lagon est très agréable. Cependant, vous allez à Nosy Komba pour les animaux: spécifiquement les lémuriens, les tortues d’Aldabra et les caméléons.

Nosy Tanikely

Nosy Tanikely est un parc national marin à Madagascar et est un endroit idéal pour faire de la plongée, plonger, nager ou simplement se détendre après avoir visité Nosy Komba. Ils sont à seulement 15 minutes en bateau l’un de l’autre mais offrent des expériences très différentes. Nosy Tanikely est l’endroit parfait pour simplement se détendre, faire un peu de plongée, profiter de l’eau, faire de la randonnée et travailler son bronzage.
Le climat est ensoleillé toute l’année et Nosy Be est le paradis des activités nautiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *