Le Japon est une destination à multiples facettes. La visite de ses nombreuses métropoles montre ses particularités. L’archipel se distingue par sa modernité, mais également par son attachement aux traditions millénaires. Si vous devez voir plusieurs villes au pays du Soleil levant, passez par Kyoto, l’ancienne capitale impériale, et Tokyo, une mégalopole unique en son genre.

Tokyo, une grande ville unique en son genre

Pour un circuit combiné au Japon, optez pour Tokyo et Kyoto. Cela vous permet de voir le côté moderne du pays, mais également ses traditions. Tokyo, l’actuelle capitale japonaise porte fièrement le statut de mégalopole géante avec ses 13 millions d’habitants. Centre névralgique du pays, cette ville géante joue un rôle important sur le plan économique, politique mais aussi culturel. Elle mélange à la perfection la modernité et la tradition. Ses métros, ses monorails ainsi que ses gigantesques centres commerciaux contrastent avec les temples et les villages à l’architecture séculière. Les attractions ne manquent pas sur place. L’île artificielle d’Odaiba est spécialement dédiée à cet effet. Toutefois, les amateurs de mangas et de jeux vidéo doivent se rendre au quartier d’Akihabara. Pour le côté zen, ce sera au jardin d’Asakusa.

Kyoto, l’ancienne capitale du Japon

Située sur Honshu, l’île principale de l’archipel japonais, Kyoto fut pendant très longtemps la capitale du pays. Elle a perdu ce statut en 1868. Cette très jolie ville accueille la cité impériale d’autrefois. A l’époque, elle s’appelait Heian-Kyo. Une grande concentration de pagodes, de temples, mais également de jardin de toute beauté fait de la ville un endroit exceptionnel. D’ailleurs, Kyoto est classée comme patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. A défaut d’être une métropole, cette cité impériale a l’honneur d’accueillir plus de cinquante millions de visiteurs par an. Beaucoup d’entre eux font le déplacement pour assister à la cérémonie du thé ou se balader dans le quartier des geishas. Kyoto est également un endroit rêvé pour d’autres arts, dont l’origami et la peinture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *