Vous cherchez un coin tranquille pour vos vacances en famille ? Vous savez que ce ne sera pas demain la veille mais un voyage, ça se prépare à l’avance. De plus, vous plonger dans ce projet vous aide d’ores et déjà à vous évader un peu, cette planification vous fait du bien. Vous souhaitez vous rendre dans un endroit magnifique et qui vous réserve de belles surprises. A bien y réfléchir, vous voulez aller dans des îles, n’est-ce pas ?

Saint-Pierre-et-Miquelon ou la Guadeloupe ?

Si vous l’ignorez, Saint-Pierre-et-Miquelon fait partie des îles françaises mais ce qui la différencie de Moorea, de Tahiti ou de Bora-Bora, c’est le fait qu’ici, il n’y a ni plages dorées ni cocotiers. Mais si vous êtes adepte de nature sauvage et préservée, vous serez comblé ! Si vous adorez les baleines à bosse et que vous avez toujours rêvé de les voir de vos yeux, vous êtes au bon endroit.

La Guadeloupe, elle, est aussi appelée Île aux belles eaux, l’Île Papillon ou Karukera, autant de surnoms qui indiquent sa beauté sans nom. Visitez sa plus belle plage, Sainte-Anne, et la plus calme, Bois Jolan, et pour voir des requins-citrons, des tortues de mer ou des barracudas, direction la plage de Petite Terre.

Martinique ou Saint-Barthélémy ?

La Martinique compte pas moins d’une centaine de plages, de quoi ravir vos enfants ! Vous avez un large choix entre la plage des Salines, les Anses d’Arlet, Cap Chevalier et le reste. Ce dernier est parfait pour découvrir un lagon cristallin célèbre pour ses fonds marins d’une richesse sans égale. Visitez le réputé fond blanc du François, les plages du Prêcheur où anciennes sucrières et ruines vous attendent. La petite île antillaise Saint-Barthélémy, elle, vous reçoit même si vous n’êtes pas un milliardaire. Profitez de ses plages dorées et eaux limpides puis faites un tour à Gustavia, la capitale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *