Depuis le début de la pandémie, quelles sont quelques-unes des phrases les plus répétées chaque jour ? “Gardez une distance d’au moins 1 mètre”, “portez un masque” mais surtout “lavez-vous les mains”. Selon un journal, la deuxième maladie qui tue les enfants dans le monde est la diarrhée qui est causée par le manque de propreté, notamment l’hygiène physique. Il est indispensable de se laver les mains le plus souvent que possible, aujourd’hui plus que jamais.

Un vaccin indolore

Depuis quelques mois, certaines populations dans quelques pays bénéficient d’un vaccin contre le covid-19. Mais il existe depuis longtemps un vaccin qui ne fait pas mal et auquel tout le monde, sans exception, peut accéder. Il s’agit du savon et de l’eau. C’est un fait, se laver les mains régulièrement avec de l’eau propre et du savon peut réduire de plus de 40% certaines maladies. Ceux qui le font environ cinq fois par jour sont moins sujets au rhume et à la toux.

Maintenant qu’il y a cette crise sanitaire mondiale, il est encore plus important de se laver les mains correctement et très souvent. Frottez vos doigts, le dos et la paume de vos mains, ainsi que vos ongles avec du savon et de l’eau pendant au moins 40 secondes.

Abordable pour tous

Même dans les pays pauvres et en voie de développement, le prix du savon est abordable. Il vaut mieux acheter du savon plutôt que de se retrouver à l’hôpital ou acheter des médicaments. Même lorsque vous êtes dehors, pensez à vous laver les mains avec un gel ou un autre produit hydroalcoolique. Ces produits sont certes efficaces mais rappelez-vous qu’ils ne remplaceront jamais l’eau et le savon. À tout moment de la journée, lavez-vous les mains. Faites-en une habitude de vie, voire une seconde nature et inculquez cette habitude à vos enfants, car il y va de votre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *