La Martinique, aussi appelée si justement « l’île aux fleurs » est une destination à voir au moins une fois dans la vie. Elle offre un mélange harmonieux de jardins tropicaux flamboyants, de montagnes luxuriantes et de plages sublimes. Mais la Martinique a aussi un passé précolombien qui ne demande qu’à être raconté et vous le lirez en visitant ses monuments et musées ainsi que ses sites architecturaux. Vous comprenez donc que vous aurez mille et une visites et activités à faire en Martinique.

Histoire et nature

Dès que vous mettez les pieds en Martinique, visitez sa capitale, Fort-en-France, la principale ville de l’île. Vous y trouverez un grand nombre de sites et d’édifices témoignant du passé des lieux. Mais si vous êtes surtout nature, alors, dirigez-vous vers les belles plages pour nager ou vous reposer. Si vous aimez les randonnées, sachez que la Martinique dispose d’un vaste réseau de sentiers qui vous mènent vers de séduisants paysages côtiers, vers des cascades époustouflantes, vers une forêt tropicale d’une beauté rare. Si la plongée sous-marine est votre grand dada, partez pour le port de Saint-Pierre, un spot où se sont échouées des épaves suite à l’éruption de la montagne Pelée.

Une foule d’activités

Visitez le Jardin de Balata, à côté de Fort-en-France, et qui abrite plus de 3 000 espèces de plantes, de fleurs tropicales et des étangs féeriques. Bien sûr, un séjour en Martinique ne serait pas complet sans la visite de la célèbre montagne Pelée, un volcan actif, et de préférence, allez-y tôt le matin pour profiter d’une superbe vue sur les alentours. Ne manquez pas non plus la visite du Musée de la Pagerie, là où celle qui allait devenir la première épouse de Napoléon 1er a vu le jour. La Pointe du Bout mérite la visite également, notamment pour la plage d’Anse Mitan, l’une des plus belles de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *