Sur la Côte d’Azur, la cité balnéaire de Cannes est une destination de vacances célèbre. Ceux et celles qui désirent s’y rendre très prochainement auront tout intérêt à bien organiser le séjour. Cette étape est indispensable dans le sens où le déroulement du voyage serait beaucoup mieux avec un minimum de préparation. Planifier une escapade à Cannes c’est avant tout de voir quelles sont les activités les plus passionnantes à ne pas manquer pendant des vacances sur place.

Découvrir le parc de la Croix des Gardes

Sur la liste des loisirs à réaliser absolument pour un séjour dans la ville balnéaire de Cannes, on a très certainement la découverte de ses sites naturels d’envergure. Le parc de la Croix des Gardes est une zone forestière de la cité de Cannes. Il en est le poumon vert. C’est en fait un espace naturel sensible qui comporte environ 80 hectares de végétation de type méditerranéen. Le parc de la Croix des Gardes est une propriété du Conservatoire du littoral et est géré par un éco garde de la cité balnéaire de Cannes.

Pendant la visite du site, il est possible de partir en randonnée sur les quelque 20km de sentiers aménagés pour un parcours santé intéressant. Par ailleurs, six belvédères offrent aux randonneurs une vue panoramique de premier choix. Ce qui ne manquera pas de charmer les amoureux de beaux paysages. La visite du parc de la Croix des Gardes est une des activités les plus prisées en dehors de celle d’aller voir les yachts à Cannes.

Visiter le quartier de Suquet

Considéré comme étant le plus vieux quartier de la ville balnéaire de Cannes, celui de Suquet. Également connu sous le nom de Mont-Chevalier, le quartier en question est situé plus exactement sur une colline à l’ouest de la baie de Cannes, juste au-dessus du Vieux-Port. C’est un lieu tout indiqué pour avoir une vue imprenable sur la baie de Cannes, mais également sur la Croisette qui longe cette dernière. Le quartier de Suquet représente un centre culturel authentique et pittoresque de la ville de Cannes. Ses visiteurs pourront y observer toute sorte de curiosités. Parmi elles on peut notamment citer :

  • le marché de Forville : c’est en fait, l’un des endroits les plus populaires du vieux quartier cannois. À ses débuts, le marché en question était en bois. Ce sera dans les années 30 que celui-ci a reçu une structure métallique.
  • Le Vieux Port : il est situé en contrebas du quartier de Suquet et est le refuge des yachts et des vieux gréements. Sa plus ancienne zone se trouve être le « Quai St Pierre » qui a été construit en 1838.

Se prélasser sur les plages cannoises

Un séjour à Cannes est une occasion pour ceux et celles qui apprécient tout particulièrement les vacances à la plage de se faire plaisir. La ville balnéaire propose un intéressant éventail de plages où se prélasser durant l’escapade dans cette municipalité de la Côte d’Azur. Une fois sur ces belles étendues de sable fin, diverses activités aquatiques sont incontournables. Il y a la plongée, le jet ski ou encore la planche à voile sans oublier les balades en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *