Peut-être que vous passez par une période difficile sur le plan financier, peut-être que vous vivez un revers de fortune ou tout simplement vous n’avez jamais eu beaucoup d’argent dans votre vie. Ce n’est pas la panacée certes mais si vous avez des envies d’escapades, vous pouvez quand même partir. Il est tout à fait possible de voyager à peu de frais et de nombreuses personnes l’ont fait et en ont retiré une grande satisfaction.

Faites le bon choix de votre destination

Avec vos moyens, il y a possibilité de voyager assez loin mais l’essentiel, c’est de choisir une destination où la vie est abordable. Ne rêvez pas d’une destination onéreuse comme le Japon, le Canada, l’Australie ou les Etats-Unis. Evitez aussi les pays nordiques où le quotidien coûte cher. Il vaut mieux viser des destinations telles que l’Albanie, l’Algérie, la Bosnie, l’Inde, le Maroc, la Tunisie, la Macédoine, le Mexique ou les Philippines. Dites-vous bien que partir pour une destination où la vie est moins chère peut très bien vouloir dire vacances magnifiques.

Trouvez le billet le moins cher

Vous le savez, bien souvent, le plus cher dans un voyage, c’est le voyage proprement dit, c’est le billet. Comment en trouver un qui entre dans votre budget ? Passez par un comparateur de vol et mieux, abonnez-vous au système d’alerte afin d’être au courant des actualités et des offres les plus intéressantes. Une autre astuce, c’est de vous inscrire aux newsletters des compagnies aériennes pour connaître les dernières promotions et réserver le plus rapidement possible votre place. Parfois, il faut réagir vite car les billets en promotion partent comme des petits pains en un clin d’oeil. Si vous arrivez à avoir un billet pas cher, vous pourrez utiliser l’économie réalisée pour enrichir votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *