Pour choisir la meilleure période de l’année pour un départ en voyage, il est essentiel de prendre en compte plusieurs caractéristiques. Déjà, il faudra se renseigner sur le climat ambiant afin de se préparer en avance. Il y a également les saisons touristiques et les saisons mortes qui dépendent des vacances saisonnières. Pour partir en voyage en Écosse, voici alors un guide permettant de choisir le moment idéal du départ.

Les saisons touristiques

Lorsque l’été commence à s’installer, les voyageurs aiment profiter du temps radieux et ensoleillé dans des pays étrangers. Cela est le cas en Écosse, entre le mois de juillet et août. C’est le moment de l’année où il y a le plus de touristes au sein des villes, ce qui fait que le coût de vie devient plus élevé. Les hôtels et auberges de jeunesse augmentent leur tarif, et les restaurants sont bondés de monde.
Pour passer un voyage sans encombre en été, il est alors préférable de réserver l’hébergement en avance. Mais durant cette période, tous les sites touristiques sont ouverts, ce qui est idéal pour les visiter. De plus, le climat chaud est agréable pour se promener dans les villes écossaises et même pour admirer ses campagnes embaumant la nature.

Les basses saisons

Entre le mois de mai et juin, la chaleur est encore supportable et la saison des pluies n’a pas encore débuté, ce qui donne un temps sec et agréable. Les touristes sont encore peu nombreux, ce qui permet de vivre un séjour paisible en Écosse.
Les champs de fleurs sont en pleine floraison, offrant un magnifique tableau de rhododendrons à admirer à loisir. À partir du mois de septembre, le temps se fait plus frais et l’hiver commence à s’installer. En période de neige, les collines se parent d’un manteau de neige, offrant un paysage enchanté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *