Sa richesse culturelle, ainsi que ses paysages très variés font de la Russie l’une des destinations les plus prisées des touristes. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter ce pays très vaste, à votre tour, découvrez les grandes étapes pour bien organiser votre voyage en Russie. Cela facilitera la préparation des formalités administratives dont vous aurez besoin et vous évitera les soucis d’argent pendant votre séjour.

Les démarches administratives à considérer

L’autorité russe est très exigeante quant aux déplacements d’étrangers sur leur territoire. Sachez dans ce cas qu’il est obligatoire de souscrire à une assurance voyage qui couvre vos frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger, ainsi que les garanties attendues par le gouvernement de la Russie avant de pouvoir entrer dans ce pays. Ce sera seulement après que vous devez approcher un consulat russe pour faire votre demande de visa touristique. Une invitation touristique doit aussi accompagner votre dossier. Elle s’obtient à la suite de la réservation d’une allocation touristique payante. Arrivée en Russie, votre hôtel ou votre auberge a le devoir de vous enregistrer auprès des autorités locales. Attention à ne pas ignorer cette étape qui peut vous coûter une amende d’une somme importante si vous n’avez fait l’objet d’un enregistrement.

Établir le budget de voyage pour la Russie

Anticiper les dépenses s’avère logique pour les voyageurs. À part les frais déboursés dans les diverses formalités, il faut savoir plus ou moins comment répartir votre budget. En Russie, l’hébergement est moins coûteux par rapport aux pays européens comme ce que l’on a en France. Toutefois, il est toujours recommandé de bien vous renseigner, car le prix d’une catégorie d’hébergement peut changer d’une ville à l’autre. Les moyens de transport sont également abordables en Russie. Les bus et les métros vous permettent de vous déplacer en ville pour pas cher, tandis que les trains et les avions sont pratiques pour les déplacements pour une plus longue distance. Quant à la nourriture, c’est à vous d’anticiper votre consommation au quotidien. En Russie, toutes sortes d’offres sont à votre disposition et s’adaptent à tous les types de budgets. C’est le budget consacré aux activités touristiques que vous devez gérer avec minutie. Leurs coûts ont tendance à être élevés dans ce pays. Choisissez au préalable les visites et les loisirs que vous jugez incontournables. Si vous avez des restes, n’hésitez pas à essayer d’autres activités atypiques comme la traversée avec le transsibérien, les balades avec des traîneaux tirés par des chiens, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *