La santé est l’une des préoccupations principales de tout voyageur et c’est normal. Si vous restez en Europe, peut-être qu’il est inutile de trop s’inquiéter pour votre santé, parce que le climat est plus ou moins le même partout et vous connaissez à peu près la nourriture que l’on vous servira en Espagne ou en Italie. Mais si vous voyagez à l’étranger, les choses peuvent se corser un peu parce que vous partez sous d’autres cieux qui vous sont complètement inconnus. D’ailleurs, tout y est inconnu, nouveau pour vous. Comment rester en bonne santé ?

Pour ne pas tomber malade en voyage

Il n’y a pas de pire scénario que celui de tomber gravement malade à l’autre bout de la planète, sans connaître personne, tout seul. Pour que cela ne vous arrive pas, tout du moins pour en réduire les risques, informez-vous sur votre lieu de destination, quels sont les risques pour la santé sur place ? Si c’est une zone où le paludisme sévit, approchez-vous de votre médecin qui vous prescrira un traitement préventif qui vous protégera quelques semaines. Puis, prenez des précautions comme vous couvrir entièrement lorsque vous sortez le soir, vous mettre du répulsif, dormir sous une moustiquaire, etc.

Quelques mesures simples

Il existe des mesures simples à suivre pour rester en bonne santé en voyage. L’une d’elles est de ne jamais boire l’eau du robinet mais toujours de l’eau en bouteille. N’oubliez pas votre crème solaire et enduisez-vous avant de sortir, notamment lorsque le soleil est au zénith. Puis, avant votre départ, choisissez une bonne assurance voyage qui va vous couvrir en cas de problème de santé. Sachez que dans certains pays comme les Etats-Unis, les soins et l’hospitalisation peuvent coûter très cher et vous ruiner si vous n’êtes pas couvert ou pas suffisamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *