Les faits montrent que des pays et des villes d’Europe comptent parmi les destinations les plus sûres pendant cette crise sanitaire à l’échelle mondiale. Vous avez prévu et envie de voyager ? Alors, limitez-vous à l’Europe, de toutes manières, de nombreux pays dans le monde n’ont pas encore rouvert leurs frontières, il est donc impossible d’envisager d’y aller cet été. Mais de quels pays et villes d’Europe est-il question ?

Géorgie et Croatie

La Géorgie, en particulier la ville de Batoumi, est considérée comme une ville assez sûre en cette période de pandémie. Cette ville portuaire située au bord de la mer Noire vous propose sa savoureuse gastronomie, ses grottes et cascades, la vallée de Chorokhi et une foule d’activités pour toute votre famille. Sinon, il y a la ville de Zagreb, la capitale de la Croatie dont l’histoire et la culture sont à découvrir sans faute. Grimpez dans le plus petit funiculaire du monde, long de 66 m, et partez voir la tour Lotrscak d’où vous aurez une vue imprenable sur toute la ville. Calme, magnifique et riche, cette ville vous satisfera en tous points.

L’Algarve à tout prix !

L’Algarve se présente comme la deuxième destination la plus sûre d’Europe cet été. Cette région à l’extrême sud du Portugal regorge d’attraits, déjà du fait qu’elle compte plus de 25 stations balnéaires. C’est parti pour une randonnée le long du sentier des Sept Vallées Suspendues, puis continuez jusqu’au Cap Saint-Vincent où le panorama qui s’offre à vos yeux est unique, sensationnel. Ensuite, direction la célèbre grotte de Benagil et son fameux « oeil » ouvert sur le ciel, sculpté au fil des siècles par l’érosion. Le Portugal est également connu pour sa délicieuse gastronomie, alors, prenez le temps de vous attabler dans l’un de ses restaurants et savourez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *