Parmi les nombreux quartiers entourant la ville de New York, l’Upper East Side est l’endroit le plus huppé d’entre eux. C’est de ce côté que toute la population riche de New York se trouve, de quoi s’imaginer séjourner dans une série typiquement américaine. En mettant de côté la partie bling-bling, les activités à faire dans ce quartier sont très abordables et fascinantes. Voici alors tout ce qu’on peut trouver dans l’Upper East Side de New York.

Visiter des musées impressionnants

Il n’y a rien de mieux que de plonger dans l’histoire et la culture d’une ville pour mieux la connaitre durant un séjour. Dans le quartier de l’Upper East Side, il y a un grand nombre de musées impressionnants et modernes qu’il faudra visiter à tout prix. C’est le cas du Métropolitan Museum of Art qui est le plus populaire d’entre eux. Son étonnante architecture extérieure renferme des expositions d’art moderne et ancien qui changent au fil des mois.
On retrouve également le musée Guggenheim qui est admirable avec sa fameuse architecture en spirale, la Neue Galerie qui est un musée abritant une grande collection de portraits ou encore la Frick Collection qui est un manoir typique de l’ancien temps. Avant chaque visite, il est essentiel de se renseigner sur la gratuité ou non des prix d’entrée.

Faire un tour à Central Park

Que serait un séjour dans l’Upper East Side de New York sans une visite du fameux Central Park? Le meilleur endroit pour y faire une promenade serait du côté de la fontaine de Bethesda. C’est un coin paisible où il est très agréable de s’installer pour un pique-nique ou juste pour se reposer.
De plus, la statue qui surplombe cette fontaine est empreinte d’histoire, car elle date de la construction même du parc et en est la seule survivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *