Depuis que la Birmanie a ouvert ses frontières au tourisme, ce pays du Sud-est asiatique est devenu une destination de voyage de plus en plus visitée chaque année. Force est de constater que le territoire birman ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir lors d’un séjour. Si vous songez alors à passer vos prochaines vacances en Asie du Sud-est, la Birmanie est une destination de choix à considérer. D’ailleurs, voici quelques excellentes raisons de la définir comme votre point de chute pour les vacances.

Des hébergements adaptés à tous les types de voyageurs en Birmanie

Si vous envisagez d’effectuer un séjour en Birmanie pour vos prochaines vacances, vous êtes bien évidemment obligé de vous loger. À ce propos, vous aurez l’embarras du choix des hébergements disponibles sur le territoire birman puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. En effet, pratiquement tous les sites d’intérêt touristiques de la Birmanie disposent d’un large choix d’établissements hôteliers aussi bien pour un séjour de luxe ou non.

Il en est de même pour vous loger chez l’habitant, mais uniquement auprès des locaux officiellement licenciés. Il faut savoir qu’il est formellement interdit pour la population birmane d’héberger les étrangers à condition d’avoir une licence. Par ailleurs, outre les hôtels de luxe ou les hébergements hôteliers de catégorie moyenne, il vous est aussi possible d’opter éventuellement pour une location de vacances en Birmanie.

Des sites d’intérêt culturels et historiques exceptionnels à découvrir

Il faut savoir que la richesse du patrimoine culturel et historique de la Birmanie fait indéniablement partie de ses principaux atouts touristiques. Dans le cas où vous opteriez en l’occurrence pour un hébergement chez l’habitant, vous aurez l’occasion de faire des échanges culturels avec les locaux. D’autre part, il existe aux quatre coins du territoire birman de nombreux sites d’intérêt culturels et historiques incontournables à découvrir.

C’est notamment le cas de la fameuse pagode de Swedagon qui se trouve au cœur de la ville de Yangon, l’une des principales portes d’entrée en Birmanie. Sinon, ce pays abrite également un site archéologique d’exception qui fait surtout sa réputation. Il s’agit du spectaculaire site de Bagan avec ses milliers et des milliers de temples ainsi que de pagodes à perte de vue. Ils sont disséminés sur une immense plaine de 50 km² de superficie et elle n’attend qu’à être exploré.

Des sites d’intérêt naturels remarquables à ne pas manquer sur le territoire birman

Comme quasiment tous les pays du Sud-est asiatique, la Birmanie possède également un riche patrimoine naturel qui saura aussi vous séduire pour ses attraits indéniables. En effet, vous aurez l’occasion de visiter des endroits remarquables qui en témoignent aussi bien dans l’arrière-pays que sur le littoral birman. C’est du côté de l’État Shan que se trouve justement l’un des sites naturels incontournables de la Birmanie qui fait partie de ses attractions touristiques incontournables. Il s’agit du célèbre lac Inle dont une partie a été reconnue par l’UNESCO comme une Réserve de Biosphère grâce à quelques espèces faunistiques endémiques évoluant dans ses eaux.

En sus, cet immense lac birman vous permettra également de rencontrer certaines des minorités ethniques du pays. En particulier en passant par ses authentiques villages érigés sur les rives de Inle. Par ailleurs, les côtes birmanes regorgent aussi de stations balnéaires de choix à considérer. Elles vous permettront également de profiter de la beauté de leurs plages à l’instar de la magnifique de Ngapali. Sans oublier d’admirer ses fonds marins lors d’une plongée sous-marine ou éventuellement en snorkeling.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *