Le Rajasthan mérite d’être découvert au moins une fois dans votre vie. Situé au nord-ouest de l’Inde, vous serez surpris par la richesse historique et culturelle de cette destination asiatique. Les sites incontournables sont très nombreux. D’ailleurs, cet état indien attire de très nombreux touristes et vacanciers tous les ans. Si vous aussi, vous voulez découvrir le Rajasthan, voici quelques endroits à découvrir.

Le palais des vents « Hawa Mahal »

Le palais des vents a été construire en 1979. C’est l’un des monuments les plus réputés de Jaipur. Bien que le Hawa Mahal porte le nom de palais des vents, il ne s’agit pas vraiment d’un palais. En réalité, c’est tout simplement une façade qui se dresse sur cinq étages et qui est constituée d’une bonne dizaine de fenêtres. La traduction littérale de Hawa, c’est brise. En réalité donc, la brise rafraichissante qui s’infiltre délicatement à travers les ingénieuses ouvertures de l’édifice est à l’origine du nom « Hawa Mahal ».

Le fort d’Amber « Amber Place »

Forteresse d’Amber, fort d’Amber ou encore palais d’Amber, sont tous des noms qu’on donne à Amber place. Il s’agit d’un fort assez imposant qui se trouve à environ une dizaine de kilomètre de Jaipur. Le fort d’Amber bénéficie d’un emplacement assez stratégique, car elle est perchée sur une colline qui offre une vue imprenable sur le lac Maota. Cet édifice qui servait autrefois de résidence pour les maharajahs surprend par l’impressionnante muraille d’environ neuf kilomètres qui l’entoure. Aussi son architecture qui est une combinaison parfaite du style rajput et du style moghol est un véritable chef-d’œuvre.

Le fort Mewar « Kumbhalgarh »

La forteresse de Kumblalgarh est le deuxième ouvrage militaire le plus important du Rajasthan. Lors de votre passage au Rajasthan, ne manquez surtout pas de visiter ce site très authentique qui se trouve niché sur les Monts Avaralli, au cœur d’une magnifique nature à la fois sauvage et montagneuse. Par ailleurs, vous pourrez profiter pour faire quelques étapes dans des villages pittoresques, par lesquels vous devrez passer, pour atteindre le fort. À titre d’information, Kumbhalgarh est inscrit parmi les patrimoines de l’UNESCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *