La Bretagne du Sud, avec son soleil, ses eaux turquoise et son cadre nature unique, aspire à des vacances campings des plus extraordinaires. Chaque année, le Golfe du Morbihan est le point de rendez-vous des estivants amateurs de vacances nature. La région a de nombreux attraits qu’il convient de profiter pendant un séjour en camping.

Une multitude d’activités en plein air

La Bretagne est connue pour sa nature riche et son patrimoine unique. Ainsi, les vacances campings dans le Golfe du Morbihan sont l’occasion parfaite pour explorer les espaces préservés de la région. Des parcs à thèmes, des zoos, des aires protégées, des plaines de jeux et des vestiges du passé sont autant de curiosités à découvrir dans le Golfe du Morbihan.

Mais, les activités aquatiques sur près de 12 000 ha d’eau constituent le plus grand intérêt du Morbihan. Ainsi, dans le Morbihan, on profite de la baignade, de la planche à voile, du stand up paddle, du kayak, du surf, du jet ski et du parachute ascensionnel. C’est dans cette optique que les campings situés à proximité de la mer sont les plus prisés des vacanciers. Cela leur permet d’accéder plus facilement à une plage privée. Mais, on retrouve également quelques ports de plaisance dans le Morbihan où les amateurs de croisière peuvent se mettre à la mer pour explorer les îles de la région. Au total, le Golfe regroupe 365 îles, mais l’île aux Moines et l’île de Gavrinis sont les plus réputées.

Les campings proposent aussi diverses activités pour le bonheur des vacanciers. En effet, les campings ne se limitent pas uniquement à l’hébergement des vacanciers, mais sont aussi destinés à les distraire. Ainsi, à côté des locations, des animations en journées comme en soirées sont organisées dans les campings dans le Morbihan. Les campings sont dotés d’un parc aquatique, d’un toboggan, des structures gonflables, des aires de jeux…

Une destination idéale pour les familles

Le Golfe du Morbihan est une destination parfaite pour ceux qui voyagent avec un nourrisson. Nombreux sont les campings qui proposent des locations adaptées aux familles avec des bébés. Les mobile-homes familiaux témoignent du confort d’un chez-soi. De plus, les emplacements sont situés dans un axe assez tranquille pour favoriser le repos de bébé. Pour ceux qui veulent s’aventurer à vivre sous une tente, il faudra attendre les 15e mois de bébé.

Côté équipement, les locations sont toutes équipées. Les campings mettent à la disposition des vacanciers tous les équipements indispensables à leur quotidien. Ainsi, un four micro-ondes est entre autres disponible dans le mobil-home pour réchauffer les biberons et les petits pots de bébé. Auprès des campings 3 étoiles, le confort rivalise avec celui proposé par les hôtels de luxe.

Le camping convient aussi parfaitement à ceux qui partent en vacances avec des bambins grâce aux nombreuses installations et structures dédiées aux enfants. Un camping avec parc aquatique et pataugeoire fera le bonheur des plus petits. Diverses animations sont aussi organisées dans les campings en Bretagne.

Une réservation nécessaire

Les vacanciers ont l’habitude de faire une réservation de leur séjour camping à la dernière minute soit pour manque de temps soit pour le goût du risque. Mais, en Bretagne, cela est vraiment déconseillé. Grâce à ses nombreux attraits, notamment celui de faire face à l’océan Atlantique, le Golfe du Morbihan accueille chaque année des milliers de vacanciers. Pour éviter de ne pas trouver un camping disponible, une réservation s’impose, quelle que soit la durée du séjour. Réserver un emplacement pour le camping-car ou pour la caravane s’impose pendant la haute saison touristique.

Mais, réserver tôt permet aussi d’avoir le choix de la destination. En effet, terre de camping par excellence, la Bretagne figure en tête de liste des destinations camping préférées des Français. Le Golfe du Morbihan et Carnac, notamment le camping de Kergo, figurent parmi les deux premiers choix des vacanciers pour des vacances réussies dans un cadre agréable.

Enfin, réserver ses vacances camping, c’est profiter aussi d’un prix moins cher. En effet, anticiper les vacances en camping permet aux vacanciers de faire des économies sur le prix de leurs séjours. D’ailleurs, la majeure partie des campings du Golfe du Morbihan propose des offres spéciales pour toutes réservations effectuées des mois à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *