Si vous ne connaissez pas vraiment la région de l’Occitanie ni le département de l’Hérault, alors, il y a peu de chances que vous connaissez Vias. Pourtant, c’est une commune qui gagne à être connue. Même si vous l’ignorez, Vias est une destination touristique connue et très courue, notamment en raison des nombreuses activités touristiques qu’elle propose, sa beauté naturelle, son riche patrimoine bâti et architectural et surtout pour ses fêtes animées durant tout l’été et même au-delà. Est-ce que cela vous tente ? Voici un petit aperçu du contenu de votre séjour festif à Vias.

Loisirs, balades joyeuses à Vias

Vias ne manque pas d’activités de loisirs, de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Si vous venez en famille, ne craignez pas de ne pas trouver des activités pour occuper vos enfants, à Vias Plage ou dans les autres plages avec clubs enfants. Par exemple, pourquoi ne pas les initier à la navigation à la voile ? Ils seront parfaitement encadrés tout du long et apprendront les techniques et les gestes propres au pilotage des embarcations. Heures joyeuses en perspective ! Mais si vous ne voulez pas être en reste, louez un bateau électrique et allez faire un tour en famille sur le Canal du Midi, ce sera un moment que vous savourerez à fond ! Vias compte de nombreux parcs à huîtres, profitez de ces vacances pour les explorer et en savoir davantage sur l’ostréiculture. Certainement que vous apprécierez de faire des balades à vélo en famille et pourquoi ne pas longer le Canal du Midi pour associer plaisir de pédaler et plaisir des yeux ? Sinon, vous pourrez partir voir les Crêtes de Vissou, tout simplement sublimes. Ensuite, faites le tour des vignes et des patrimoines locaux pour une visite guidée de 4 h environ. Vous serez captivé par la superbe église de Vias et le château de Preignes-le-Vieux, deux incontournables des lieux. Le Clos d’Alice et le Prieuré Saint-Christophe à Puisserguier comptent également parmi les sites dont la visite procure beaucoup de plaisir.

Musiques et joies à profusion à Vias

Entre la fête de la Stella Maria et San Joan de la Mar, la fête de la musique en juin et le festival Vias en Jazz en juillet, Vias résonnera de musique et de rires pendant de longs mois ! Au mois d’août, ce sera le challenge Navarette avec des joutes en barques sur le Canal du Midi. Vous ferez le plein de rires pour un pur moment de détente ! Mais même en septembre, Vias reste gaie grâce à sa fête des Vendanges qui reste l’une des plus marquantes pour la commune. Place aux animations musicales, aux spectacles nocturnes, aux balades viticoles, aux démonstrations de métiers anciens et aux dégustations. D’ailleurs, ne snobez pas les joies de la table à Vias où de nombreuses adresses sont à essayer à tout prix, dont La Casita qui vous concocte une cuisine créative et gourmande à travers ses paellas, ses zarzuelas, sa sangria et ses tapas. À 4 km de Vias, à Agde, il y a aussi Alchimie By Chap’s qui vous offre un cadre intimiste et un menu des plus sélects. Toujours à Agde se trouve le Crocus Bistro, un restaurant français où vous ne serez pas déçu entre les mets typiques et le bon vin français.

La joie du camping à Vias

Vias figure parmi ces endroits où le camping se présente comme la meilleure solution en matière d’hébergement. C’est également le cas du Cap d’Agde et d’autres villes environnantes où le camping est devenu le premier choix des familles. Sans hésitation, réservez et louez votre emplacement, votre caravane, camping-car, tente, cottage ou mobil-home, vous ne le regretterez pas. Consultez le site de ce superbe camping https://www.campingcayola.fr/. Étant donné que ces propriétés sont très spacieuses et installées en pleine nature, rien que le cadre vous donnera la joie au cœur, loin de la pollution et des bruits de la circulation. De plus, pour faire en sorte que votre séjour soit des plus joyeux possible, les campings sont dotés de parc aquatique et de piscine chauffée. Ainsi, vous pourrez vous livrer aux joies de l’eau autant que vous le voulez. Vous serez ivre de bonheur à Vias !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *