Située au sud-est de Saint-Nazaire, La Plaine-sur-Mer est une commune littorale de Loire-Atlantique que vous aurez grand plaisir à visiter. Si vous avez quelques jours de libre devant vous et que vous ne savez pas trop qu’en faire, partez pour un séjour express à La Plaine-sur-Mer. Ce sera insuffisant, bien sûr, pour faire la visite de tous ses sites, mais ce sera un bon prétexte pour y retourner dès que possible. Emmenez votre famille avec vous, ce voyage vous fera partager des moments et des émotions forts et mémorables.

Les sites d’intérêt de La Plaine-sur-Mer

Ce qu’il y a de sûr à La Plaine-sur-Mer, ce sont les sites d’intérêt en très grand nombre, et que vous voudriez tous visiter d’ailleurs. Vous ne saurez plus par quoi commencer…Rassurez-vous donc, cette station balnéaire familiale ne vous décevra pas, avec ses magnifiques plages de sable, ses pointes rocheuses et ses jolies anses. Sur cette côte de Jade, les habitants vivent entre autres choses de la pêche, de l’ostréiculture et de la production de moules. Cela présage de bons repas à base de fruits de mer, vous allez vous régaler ! Il existe de très nombreuses adresses succulentes que vous pourriez essayer chacune à leur tour. Non seulement vous allez apprécier des plats et des spécialités culinaires propres à la ville, mais vous allez aussi aimer la qualité de l’accueil et l’atmosphère chaleureuse présente dans ce genre d’établissement. Ce qu’il faut savoir, c’est que depuis le XXe siècle, La Plaine-sur-Mer a commencé par développer son tourisme, situation qui n’a cessé de s’améliorer avec le temps. C’est pour cela que les touristes s’y sentent bien, d’où qu’ils viennent, et que la commune soit aussi envahie en saison. De plus, la ville jouit d’un environnement préservé, d’une nature de grande beauté qui est aussi visible dans les villes voisines telles que Pornic, Noirmoutier et Nantes. Profitez de votre passage pour y faire un tour, ainsi, pour vos prochaines vacances, plus longues, vous saurez vous y rendre, quels sont les sites méritant la visite, quelles sont les meilleures tables, etc.

La Plaine-sur-Mer et ses ports

Découvrir La Plaine-sur-Mer passe nécessairement par la découverte de ses ports qui font partie intégrante de son identité. Son port le plus important est celui de la Gravette qui peut accueillir plus de 300 bateaux de plaisance en été. Imaginez un instant combien le spectacle de ces superbes bateaux doit être fascinant. Autre visite à faire, c’est celle du port du Cormier qui est d’une plus petite dimension, mais charmant et niché au fond d’une anse naturelle. En saison, ce port peut abriter près de 70 bateaux, la vie et l’animation qui y règne sont plaisantes, il faut vous y rendre au moins une fois durant votre séjour. La vue de ces ports vous donne sans doute envie de piquer une tête dans l’eau, alors, maintenant, direction les plages. La plage de Port Giraud, la plage de Joalland-La Tara sont les plus accessibles et les plus sécurisées, vous préférerez peut-être y aller avec vos enfants. Pour faire le plein d’activités nautiques, choisissez plutôt la plage du Cormier où se trouve un terrain de beach-volley. En été, sur cette plage, vous pourrez vous inscrire au club Fun Glisse pour faire du paddle, de la voile, du surf ou du kitesurf. Le plein d’amusement garanti…

Logez au camping à La Plaine-sur-Mer

La Plaine-sur-Mer compte un autre endroit où vous vous plairez, c’est au camping. Les établissements existants sont tous installés dans des cadres naturels de toute beauté. À votre arrivée, commencez par faire le tour du propriétaire, vous constaterez qu’ici, rien n’est laissé au hasard, les équipements et les aménagements sont de qualité. Ajoutez à cela la qualité de l’accueil et des prestations et vous serez d’accord pour dire que le camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan est le meilleur des choix pour votre hébergement. Comme les lieux sont généralement spacieux, vos enfants seront ravis de pouvoir gambader partout. Toutefois, pour un séjour cet été, il est plus que temps de réserver votre emplacement et de louer soit un camping-car, soit un mobil-home, un cottage ou une caravane. Préparez-vous à faire le plein de visites à La Plaine-sur-Mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *