Royan est une charmante station balnéaire située en Charente-Maritime. Il s’agit d’une ville historique ayant obtenu le label Villes d’art et d’histoire en 2010. Si vous prévoyez de passer des vacances en famille à Royan, vous ne risquez pas de vous y ennuyer puisque la ville offre un tas d’activités ludiques à faire. Découvrez ici quelques-uns des meilleurs passe-temps dans la ville Royan.

Faire un tour dans le centre-ville de Royan

Pendant votre séjour à Royan, prenez le temps de faire une balade en centre-ville. Vous y apercevrez le célèbre marché central où vous pourrez faire vos emplettes. Le marché central de Royan est une construction emblématique qui se démarque par sa structure arrondie imposante. Il s’agit d’un marché couvert regroupant plus de 150 commerçants et producteurs locaux. Vous y découvrirez donc les produits du terroir. En poursuivant votre balade dans le centre-ville, vous passerez devant l’église Notre-Dame de la ville. Elle est majestueuse avec son clocher s’élevant à 56 mètres. Cette église a été édifiée entre 1955 et 1958 et fait aujourd’hui partie de l’ornement de la ville. Grâce à sa grandeur, l’église peut accueillir à la fois près de 2 000 fidèles. Dans le centre-ville de Royan, vous aurez également l’occasion d’admirer les nombreuses villas, à architecture unique, qui datent des années 50.

Faire une randonnée sur le sentier des douaniers

Pendant vos vacances à Royan, vous pourrez également effectuer une randonnée sur le sentier des douaniers. Ce sentier, accessible à tous, promet une promenade nature exceptionnelle le long du littoral atlantique. En départ de Royan, le sentier des douaniers vous permettra de passer par la ravissante ville de Saint-Palais-sur-Mer et sur les jolies plages de l’océan atlantique. Le sentier des douaniers vous permet de profiter de panoramas extraordinaires sur le pont du Diable et le phare de Cordouan. Le sentier peut mener jusqu’à la belle plage du Platin où vous pourrez vous détendre et profiter d’une bonne séance de baignade.

Faire une croisière dans l’estuaire de la Gironde

Si vous aimez les balades en bateau, vous pouvez en faire durant votre séjour à Royan. Vous pouvez notamment effectuer une croisière dans l’estuaire de la Gironde. Plusieurs compagnies dans la ville proposent différentes formules de croisières dans cette zone. Vous pouvez choisir entre de nombreux circuits. Vous pouvez aussi opter pour une formule avec ou sans repas. Une croisière complète dans l’estuaire de la Gironde dure environ plus de 2 heures et vous permettra d’observer de magnifiques sites comme la Pointe de Grave, le phare de Cordouan, la côte du Médoc, les falaises de Suzac et les grottes troglodytes de Meschers. Vous pouvez choisir de vous arrêter sur l’un de ces sites et de faire une escale pour l’admirer de plus près.

Partir à la découverte de Talmont-sur-Gironde

Situé non loin de Royan, à 15 kilomètres au sud de la ville, le village de Talmont sur Gironde est l’un des « plus beaux villages de France ». Il s’agit d’une cité fortifiée dotée de splendides allées fleuries où vous pourrez vous promener. Ces allées sont bordées de nombreux magasins artisanaux où vous pourrez faire du shopping et ramener des souvenirs de vacances authentiques de la région. Talmont-sur-Gironde abrite également plusieurs sites intéressants que vous pouvez visiter comme l’église Sainte-Ragegonde qui domine le village et qui existe depuis le XIIe siècle. Juste à côté de cette église, vous apercevrez le Musée des Trésors de Talmont et de la Pêche. Ce musée établi dans une vieille école vous permettra de connaître davantage l’histoire de la ville. Vous pouvez ensuite continuer votre balade jusqu’à la place du village où siège un étonnant tilleul centenaire. Vous pouvez aussi visiter la Tour Blanche de la ville qui offre une vue extraordinaire sur les vignobles et la Roche du Caillaud.

Où dormir pendant un séjour à Royan ?

Pendant vos vacances, vous pouvez faire une réservation dans le camping à Royan Le TAHITI Village. Il s’agit d’un camping situé à Saint Palais sur Mer, à seulement 8km de Royan et à 5km du Zoo de la Palmyre, en Poitou-Charentes. Ce camping propose comme location des cottages confortables, des mobile-homes et de bungalow. Ces types de logements disposent de 1 à 3 chambres pouvant recevoir toute une famille. Les hébergements du camping sont dotés de 2 salles de bains, de terrasse couverte et d’un système de climatisation. Ils sont tous situés en bord de mer et ont un accès direct à une sublime plage. En réservant dans ce camping en Charente-Maritime, vous pourrez aisément aller à la découverte des plus belles plages de la côte atlantique et profiter des nombreuses animations, ainsi que de diverses structures de loisirs du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *