Au village de camping, même si vous prenez le mobil-home de luxe avec cuisine équipée, vous n’aurez pas tous les appareils électroménagers. Vous allez être limité par rapport aux préparations, mais ceci ne dit pas que vous ne pouvez pas avoir des repas aussi gourmands. Au camping, on privilégie la cuisine simple et rapide à préparer. Pour que vous puissiez déjà visualiser vos repas en famille ou entre amis pendant ce séjour au camping, voici quelques conseils.

Prendre des produits locaux et de saison

Ces vacances dans le Gard constituent une excellente occasion pour découvrir les produits de la région et sa gastronomie. Ceux qui partent en famille auront sûrement peur de faire manger à leurs enfants des produits qu’ils ne connaissent pas. Ne créez pas ce blocage et laissez vos petits découvrir ces produits locaux. Allez dans les marchés d’Anduze et ses alentours pour faire l’achat de produits de saison. Vous pouvez élaborer vos plats avec la viande de taureau de Camargue, le riz de Camargue, les olives et l’huile d’olive de Nîmes, les gariguettes, les pélardons et les oignons doux des Cévennes, les pommes Reinette du Vigan. Voyez à l’avance quelques recettes simples et rapides à préparer avant votre départ. Ne vous prenez pas la tête avec des plats dont la préparation nécessite un batteur, un robot mixeur ou un cuiseur vapeur. Si vous n’avez pas eu le temps de voir ces recettes, vous pouvez demander au producteur comment son produit se prépare, il vous indiquera le plus simple des modes de préparation.

Les recettes au barbecue

Que vous ayez fait la réservation d’un emplacement nu ou d’un cottage au village de camping, on pourra vous proposer la location d’un barbecue. Cet élément est d’ailleurs propre à cet univers du camping. Vous pouvez en faire votre meilleur allié pour la préparation de vos repas. Notez toutefois que ce barbecue n’est pas uniquement réservé aux brochettes et aux saucisses, vous pouvez en faire plus. Variez les plaisirs en préparant un filet mignon de porc grillé, un saumon au sirop d’érable cuit au barbecue, des sardines farcies ou du poulet au cidre et aux épices. On peut aussi se permettre de cuire avec le barbecue des légumes qui vont accompagner la viande. Vous pouvez y mettre le fenouil, l’asperge, l’aubergine, les tomates cerises, le poivron, la courgette, l’oignon et la patate douce. Pour les gourmands, il est aussi possible de déguster ces plats avec une sauce béarnaise, une sauce tartare, une sauce à l’ail, une mayonnaise aux câpres et aux olives ou une sauce aigre-douce. La cuisine d’été au barbecue est toujours un régal.

Les salades estivales

Dans votre caravane ou votre camping-car, même si vous n’avez pas autant d’ustensiles et d’appareils électroménagers, vous allez pouvoir faire de délicieuses salades estivales. Soyez créatif et sortez des sentiers battus : osez mettre dans votre salade des légumes, mais aussi des fruits de saison. Si votre budget vous le permet, vous pouvez faire un petit plaisir en prenant des ingrédients qui ne sont pas de saison. Comme vous avez le barbecue à votre disposition, vous pouvez faire une salade de courgettes grillées à la feta. Après l’après-midi à la piscine chauffée ou au parc aquatique, vous pourrez préparer une salade de pêches au jambon de Parme et à la mozzarella. Autorisez vous pendant ce séjour au camping de découvrir le goût du millet, avec une salade de millet aux crudités à la menthe. Avez-vous aussi déjà dégusté la fraise avec le poulet ? Faites-vous une salade de poulet aux fraises.

Aller au restaurant

Après une nuit sous la tente ou après une randonnée à la découverte des Cévennes, on peut comprendre que vous n’ayez pas envie de cuisiner. La plupart des villages de camping comme le camping https://www.camping-les-plans.fr/ dans le Gard disposent de leur restaurant. Vous avez compris qu’ici, il n’y aura pas de cuisine internationale ou de cuisine gastronomique. On restera toujours dans cet esprit de camping avec des plats simples et des spécialités régionales. Ils seront les uns comme les autres aussi savoureux. Au village de camping, vous n’avez pas trop à vous en faire pour vos repas. Ces villages de camping ont aussi leur snack où vous pourrez assouvir votre faim dans la journée ou vous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *