La Normandie est l’une des plus belles régions Françaises. Très riche en histoire, la région vous offre une multitude d’activités à faire pendant vos vacances.

Faire un tour au Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel est l’un des sites immanquables à visiter durant un passage en Normandie. Ce site est vraiment impressionnant de l’extérieur. En vous approchant de plus près, vous pourrez admirer une jolie marée basse ou marée haute. En fin d’après-midi, le mont Saint Michel offre un magnifique coucher de soleil. Actuellement, le Mont-Saint-Michel est devenu un lieu très touristique où l’on trouve de nombreux centres commerciaux et magasins qui vendent des souvenirs de la région. On y trouve également des restaurants et des bars régulièrement bourrés de monde. Pendant votre passage au Mont-Saint-Michel, n’oubliez pas de visiter son abbaye, de faire une balade dans ses ruelles médiévales et de survoler le site en parapente.

Faire de la randonnée dans les falaises d’Etretat

Les falaises d’Etretat sont certainement les meilleurs endroits pour faire de la randonnée en Normandie. Avec le Mont-Saint-Michel, ce site est aussi un lieu très fréquenté dans la région. Les falaises d’Etretat sont un endroit naturel très agréable où l’on peut avoir des points de vue époustouflant sur la mer et les jolies plages, surtout depuis le sommet. Pour admirer autrement les falaises d’Etretat, vous pouvez faire une balade en bateau aux alentours.

Partir à la découverte des villes de la Normandie

La Normandie comprend plusieurs villes et villages exceptionnels, dont Honfleur, Trouville, Deauville, Rouen, Caen, Bayeux, Calvados, Dieppe, Fécamp, etc. La plupart de ces villes sont connues à l’échelle internationale. En visitant Honfleur par exemple, vous découvrirez une ville charmante où il fait bon vivre. Vous trouverez dans cette ville de nombreux restaurants avec des terrasses qui offrent de belles vues. Vous pouvez ensuite visiter Caen et son Mémorial, ainsi que le cimetière et les magnifiques plages. Votre visite peut après continuer vers les grands sites du débarquement comme Colleville-sur-Mer, Arromanches, la Pointe du Hoc et Omaha Beach. Ne manquez pas également Rouen, qui est une petite ville, mais qui abrite plusieurs sites historiques. En vous baladant dans cette ville, vous pouvez notamment découvrir l’immense cathédrale de Rouen avec son architecture et décor unique. Puis, vous pouvez faire un saut à Fécamp qui est une petite ville en bord de mer disposant d’un admirable port de plaisance. C’est à Fécamp que vous verrez le fameux palais Bénédictine. Enfin, n’oubliez pas également de visiter Dieppe pour apprécier un beau coucher de soleil en fin d’après-midi.

Apprécier les célèbres fromages de la Normandie

La Normandie est l’une des plus importantes régions Françaises qui produisent des fromages. Parmi les délicieux fromages produits dans la région, on peut mentionner le Pont-l’Évêque et le Livarot. Pour découvrir la manière de fabrication de ces fromages et participer à des séances de dégustation, vous pouvez aller visiter une des fabriques de fromage de la région. Pour cela, vous devez quitter les grandes autoroutes de la région pour emprunter les petites routes nationales et apercevoir des fermes ou des fabriques de fromages.

Que choisir comme hébergement de vacances durant un voyage en Normandie ?

Pendant votre voyage en Normandie, vous pouvez opter pour un camping au Calvados comme hébergement. En effet, vous verrez dans cette ville le beau camping l’Escapade. Il s’agit d’un camping 4 étoiles se trouvant dans un endroit magnifique tout près de Bayeux. En effectuant une réservation dans ce camping, vous pourrez profiter d’un emplacement spacieux pour votre tente, camping-car, caravane, etc. Sinon, vous pouvez louer un des logements proposés par le camping, dont le mobil-home tout équipé ou le grand gîte qui peut accueillir plus de 8 personnes. En choisissant une location dans ce charmant camping dans le Calvados, vous pourrez bénéficier de divers services de qualité et de nombreuses infrastructures telles que la piscine chauffée, les terrains de jeux, les deux étangs privés favorables à la pêche, etc. En outre, le camping abrite une mini-ferme où vivent plusieurs animaux tels que les poules, les poneys, les lapins, les canards, etc. Vous pouvez visiter cette ferme avec vos enfants qui pourront donner à manger à ses animaux et s’amuser avec eux. Ce camping dans le Calvados est donc l’endroit parfait où loger pendant un voyage en Normandie afin de pouvoir profiter de multiples activités de loisir et pour visiter aisément les secteurs touristiques de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *