Vous ne travaillez plus au bureau depuis des semaines et vous n’avez plus vos occupations de tous les jours, mais qu’est-ce que vous rêvez de partir en vacances ! Ce que vous vivez en ce moment n’est pas des vacances, c’est une obligation à laquelle vous devez vous plier. Alors que, les vacances, c’est vous qui en choisissez les dates, la durée, la destination, les activités que vous y ferez, les visites, etc. Mais cette fois, la Charente-Maritime se présente comme la destination idéale. Pourquoi ?

La Charente-Maritime a tout pour vous plaire

Est-ce que vous connaissez un tant soit peu cette région ou vous ignorez tout de la Charente-Maritime ? Le fait est qu’elle compte des communes, des villes, villages et même des îles. Toutes ont leur particularité et qui répondront certainement à toutes vos envies. Vous avez une préférence, pour les balades, les forêts, la verdure ? Vous en ferez le plein en Charente-Maritime ! Ou bien vous ne jurez que par les plages et la mer ? Mais peut-être que vous êtes ouvert à tout, pourvu que cela vous surprenne agréablement. Eh bien, tout cela et bien plus vous attendent dans ce département aux paysages variés, aux mille et une facettes. Si vous aimez les plaisirs simples, mais qui vous sortent des sentiers battus, direction La Rochelle où toutes les deux semaines, une animation de découpe de poissons est prévue au port de pêche de Chef de Baie. Vous devenez, en deux heures et demie, un apprenti poissonnier et vous en apprendrez énormément sur les différentes techniques de coupe utilisées par les professionnels. Des professeurs spécialisés vous indiqueront quel poisson vous êtes en train de découper, vous saurez où en est la filière de nos jours, bien protégé derrière votre combinaison et armé d’un couteau bien affûté. Vous repartez avec ce que vous aurez découpé, et vous n’avez plus qu’à les accommoder pour un déjeuner savoureux. Activité originale, n’est-ce pas ?

Laissez-vous surprendre en Charente-Maritime

Les vacances doivent être planifiées, c’est clair, mais vous devriez quand même laisser une part de surprise quelque part, laisser l’inattendu venir à vous. En Charente-Maritime, de belles surprises vous attendent, des activités auxquelles vous n’auriez pas du tout pensé. Sur l’île d’Oléron, une perle au milieu de l’océan atlantique, les splendides plages vous tendent leurs bras pour des moments de farniente et pour des jeux et activités nautiques. Visitez aussi le château d’Oléron, qui n’est pas un ancien monument comme son nom porte à le croire, mais un super magasin de bonnes choses à manger ! C’est là où vous goûterez aux fameuses galettes charentaises, vous en redemanderez…Au Parc Indian Forest, ce ne sont pas seulement vos enfants qui s’amuseront avec les châteaux gonflables, vous aussi, vous y aurez droit, et vous serez ravi de participer à des jeux qui reproduisent ceux de Fort Boyard en compagnie de vos enfants. Faites un tour également à l’Abbaye de Fontdouce à Villars-les-Bois, vous serez émerveillé par cet endroit authentique, religieusement préservé et très beau. Oui, en Charente-Maritime, vous ferez le plein d’activités saines et ludiques !

Le camping, l’hébergement indiqué en Charente-Maritime

Où que vous vous installiez pendant votre séjour en Charente-Maritime, vous aurez grand plaisir à faire du camping. Nous avons un coup de cœur pour ce camping sur l’île d’Oléron, Le Fief Melin. C’est le mode d’hébergement qui est le plus coté et le plus avantageux en termes de prix, surtout si vous venez en famille. En effet, si vous comptez plusieurs personnes dans votre groupe de vacanciers, vous bénéficierez certainement d’une remise conséquente. En plus, la plupart des campings sont dotés d’une piscine et tous sont situés dans un cadre enchanteur. Vous n’avez aucun souci à vous faire concernant la qualité des services qui sont toujours très satisfaisants. Tout ce que vous avez à faire, dès que possible, c’est de louer un emplacement qui puisse apporter encore un peu plus de confort à votre famille, probablement à l’ombre et un peu éloigné des allées. Puis, pensez à réserver vos chambres au moins plusieurs semaines avant votre arrivée afin de ne pas vous contenter de ce qui reste et passez des vacances inoubliables en Charente-Maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *