L’air pur des montagnes, la beauté de la nature et les traces de la préhistoire font la réputation du Midi-Pyrénées. Mettez le cap sur Ariège pour vos prochaines vacances en camping et votre destination se chargera de vous fabriquer des souvenirs.

Quand partir en vacances en Ariège?

Avant de partir en vacances en camping en Midi-Pyrénées, assurez-vous que la période soit favorable. À cause du climat, partir au printemps est à éviter. L’été est chaud, ensoleillé et sec en Midi-Pyrénées, y compris dans l’Ariège. La température devient plus douce en automne et la neige tombe en hiver. D’ailleurs, vous trouverez des stations de ski dans l’Ariège pour vos vacances en camping pendant l’hiver. Les mois les plus favorables pour partir dans l’Ariège sont Juin, Juillet, Août et Septembre.
Si vous venez dans l’Ariège pour des vacances en camping au ski, Novembre et Décembre sont les mois les plus favorables.
Dans le cas où vous envisagez de partir dans l’Ariège, y compris à Tarascon sur Ariège, faites votre réservation à l’avance. La basse saison pour partir se situe entre Février à Mars, mais le temps est pluvieux, puis de Novembre à Décembre. Ainsi, l’Ariège est très prisée surtout de Juillet à Août.

Que voir pendant ses vacances en Ariège ?

Les lieux d’intérêt ne manquent pas dans l’Ariège si on ne cite que ses grottes préhistoriques. Tout le département compte 4 grottes, dont celle de Niaux, à Tarascon sur Ariège, la grotte de la Vache, la grotte de Lombrives et la grotte de Bédeilhac. Par la même occasion, vous pouvez aussi visiter la rivière souterraine de Labouiche.
Pendant votre séjour, n’oubliez pas de visiter les édifices historiques de l’Ariège. Entre la Bastide médiévale de Mirepoix le Château de Foix et le château de Montségur, vous apprendrez un pan de l’histoire.
Que votre séjour dans l’Ariège se passe en famille ou en couple, passez par le Parc de la préhistoire à Tarascon sur Ariège. Vous y découvrirez les détails du quotidien préhistorique grâce à des activités.
Pour regarder la nature de plus près, faites un tour dans le Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Le parc abrite une faune composée d’espèces endémiques et protégées. La flore y est également riche et abondante. Le cadre naturel de l’Ariège est complété par les montagnes vous invitant déjà aux activités.

Quel camping choisir pour son séjour en Ariège ?

Quelle que soit la saison que vous avez choisie pour partir en vacances dans l’Ariège, en Midi-Pyrénées, le camping est encore l’hébergement idéal. Votre choix peut se porter sur différentes gammes de camping. Faites votre réservation pour un emplacement pour tente si vous voulez la formule la plus simple. En même temps, il y a aussi des aires pour camping-car et caravane.
Des vacances en camping en famille ont besoin de confort, surtout si vous voyagez avec des enfants. Pour cela, optez pour un camping avec location de mobil-home ou bungalow. Comme les mobil-homes ainsi que les bungalows peuvent recevoir entre 2 à 8 personnes, ils conviennent aussi aux séjours en amoureux.
Enfin, il est possible d’opter pour un camping avec location de cottage pendant vos vacances dans l’Ariège. Vos vacances se passeront près de la nature, mais comme à la maison.
Consultez le site https://www.camping-lesedour.com/ de ce superbe camping et choisissez votre formule.
L’avantage avec les campings en Midi-Pyrénées, c’est que les équipements comme la piscine, le branchement d’eau et d’électricité et les aires de jeux sont aussi disponibles. Et cela, quelle que soit la formule choisie.

Les activités de vacances à faire en Ariège

En termes d’activités, le Midi-Pyrénées vous propose tout ce qui se pratique en plein air. La randonnée est la première sur la liste. Avec les paysages, la montagne ou les bords de lac, faire une randonnée pendant un séjour en camping dans l’Ariège est incontournable. La randonnée pédestre, ainsi que la Via Ferrata sont pratiquées en montagne, mais vous pouvez aussi visiter les lieux en VTT.
L’Ariège possède aussi quelques itinéraires pour l’équitation. C’est l’occasion d’essayer de faire du cheval ou de partir à dos d’âne pour des balades. Le tourisme équestre se pratique un peu partout en France, y compris en Midi-Pyrénées.
Pour vos vacances en camping au ski, sachez que vous trouverez plusieurs stations de ski dans l’Ariège, y compris à Tarascon sur Ariège. Cette activité d’hiver convient tant aux petits qu’aux grands. Vous pouvez emmener votre propre matériel, mais il est aussi possible d’en faire la location sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *