Annecy ou la Venise des Alpes est une ville aux multiples charmes. Elle fait partie des plus belles villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs activités sont à prévoir dans cette ville. Ainsi, si vous prévoyez d’y passer un week-end, découvrez dans cet article les choses à ne pas manquer de faire et visiter.

Les programmes pendant la première journée à Annecy

Pour votre première journée à Annecy, nous vous recommandons une petite balade autour du lac pour vous laisser submerger par le panorama stupéfiant de ce plan d’eau et de ses environs. Après avoir dégourdi vos jambes, vous pouvez effectuer une petite baignade et vous détendre sur l’une des nombreuses plages des rives. En été, la baignade est idéale dans ce lac, car la température est à plus de 20°C. Vous pouvez ensuite aller flâner dans le vieux quartier d’Annecy pour observer les maisons aux multiples couleurs et les décorations florales des locaux qui forment une image chaleureuse de la ville. Vous pouvez manger dans l’un des bons restaurants de ce quartier pour goûter aux spécialités culinaires de la région. Après, vous pouvez continuer votre promenade vers le château d’Annecy. Il s’agit d’un patrimoine qui symbolise la ville grâce à son immensité et son ampleur. Ce château est un vestige de la culture et de l’histoire de la ville. Elle abrite plusieurs objets faisant partie de l’histoire de la ville. Juste à côté du château, vous trouverez le Conservatoire d’art et d’histoire, un lieu abritant les vestiges du passé et les subtilités de l’art. Votre visite peut s’enchaîner vers le marché d’Annecy qui vous permet de découvrir les produits et spécialités locales. Puis, vous pouvez rejoindre le Palais de l’Isle qui auparavant était déjà un tribunal et une prison. Actuellement, c’est un musée qui nous expose les patrimoines de la ville. Pour terminer cette première journée à Annecy, vous pouvez faire une petite balade de détente au bord du canal de Thiou.

Les bons plans pour la seconde journée à Annecy

Pour votre seconde journée dans la ville, nous vous proposons de changer de moyen de locomotion et de visiter Annecy avec un gyropode. Pour commencer la balade, vous pouvez aller admirer les monuments religieux de la ville, dont la Basilique de la Visitation, la Cathédrale Saint-Pierre et l’Église Notre-Dame de Liesse. Ces monuments se distinguent par leur architecture gothique. Après cela, vous pouvez aller faire du patinage, une activité typique de la ville. En effet, la ville possède un grand complexe spécialisé pour le patinage, donc vous pouvez y aller pour prendre des cours et vous amuser. Si vous voyagez à Annecy pendant l’hiver, vous pouvez y pratiquer du ski. D’ailleurs, le Mont-Blanc qui se trouve juste à côté possède plusieurs stations de renoms parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous êtes un passionné de ski. Pendant l’été à Annecy, vous pouvez faire de l’escalade dans les montagnes, par exemple dans le Mont Baron. Pour bien terminer cette dernière journée à Annecy, vous pouvez retourner au bord du Thiou pour essayer l’un des meilleurs restaurants de la ville tout en admirant les lumières du soleil à son coucher. Dans ces restaurants, vous pourrez déguster de bons plats typiques de la Savoie comme le reblochon, le jambon préparé à la façon savoyarde, etc.

Où dormir pendant le week-end à Annecy ?

Si vous aimez les campings, vous pouvez vivre dans un camping à Annecy durant le week-end. Pour cela, vous avez le choix entre deux campings 4 étoiles : Les Fontaines à Lathuile et La Ravoire à Doussard. Regardez sur https://www.campingsannecy.com/fr/. Ce sont des campings de luxe vous permettant de passer des vacances exceptionnelles en Haute-Savoie, dans les Alpes. Bien situé près du lac d’Annecy et d’une montagne, ce camping dispose d’un espace caravanning où vous pourrez installer votre caravane ou camping-car durant le séjour. Sinon, vous pouvez faire une réservation de chalet de luxe ou de mobil-home commode dans l’un de ces campings. En choisissant un camping à Annecy pendant vos vacances, vous pourrez aussi jouir d’un beau parc aquatique, d’une piscine couverte et chauffée, d’un toboggan, de salles et terrains de jeu. D’autres services sont proposés par ces établissements comme la location de vélo, la restauration, les animations, etc. Enfin, en louant un emplacement dans un camping à Annecy, vous pourrez aussi pratiquer des sports nautiques dans le lac, faire des randonnées et du vélo. Vous pouvez également visiter des sites touristiques importants situés à proximité comme le Mont-blanc, Semmoz, Chamonix, le mont Veyrier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *