La crainte de l’avion tenaille beaucoup de personnes, rassurez-vous, vous n’êtes pas un cas unique et rare. Vous ressentez juste une peur tout à fait légitime. Cependant, si vos activités professionnelles ou vos autres voyages d’agrément vous obligent à prendre l’avion, malgré vous, il va falloir chercher des moyens d’y faire face. La première chose que vous devez vous rappeler, c’est le fait que, de façon régulière, les avions sont l’objet d’une vérification dans les normes et ce, par des professionnels hyper qualifiés. Les mêmes contrôles sont effectués avant chaque vol. C’est plutôt rassurant, n’est-ce pas ?

Cherchez l’aide d’un expert

Si votre peur est telle et doublée d’une claustrophobie, peut-être que la meilleure solution serait de faire appel à l’aide d’un expert en la matière. Il y a des compagnies aériennes qui organisent ce qu’on appelle  »exposition thérapeutique », des séances destinées à aider les passagers à résoudre leur anxiété à la seule pensée de prendre l’avion. Vous recevrez des informations précises sur ce qui se passe réellement à l’intérieur d’un cockpit et sur le déroulement d’un vol classique. En quelque sorte, c’est comme si on vous plaçait face à votre peur pour mieux la surmonter.

Fixez vos pensées sur votre destination

Partez-vous pour votre travail ? Alors, réfléchissez aux personnes que vous allez rencontrer, à cette réunion de staff durant laquelle vous aurez une participation. Est-ce que votre voyage est un voyage de découvertes ou de repos? Imaginez votre chambre d’hôtel, pensez au bon bain chaud dans lequel vous allez vous plonger une fois arrivé. Imaginez-vous en train de barboter dans la piscine ou mieux, dans la mer. Vous vous voyez siroter ce délicieux vin dont on vous a tant vanté le goût ? Ou en train de randonner sur l’un des meilleurs sentiers de randonnée du pays ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *