Pour vos prochaines vacances, si vous voulez partir pour une destination où il y a la mer et le soleil, vous pouvez choisir Saint-Cyprien. Cette ville balnéaire bordée par la mer Méditerranée attire les globetrotteurs des quatre coins du monde depuis les années 60. Si vous n’êtes pas encore décidé, que les activités que vous pourrez faire sur place peuvent vous faire changer d’avis.

Saint-Cyprien sur la carte de France

C’est dans le département des Pyrénées-Orientales en Occitanie que se trouve Saint-Cyprien. Il y a à peu près 13 km qui la sépare de Perpignan et 18 km de Collioure. Ce n’est pas seulement une simple ville balnéaire de charme, mais c’est aussi le troisième port de plaisance de France. Ce côté balnéaire a commencé à se développer dans les années 1960 avec la mission interministérielle d’aménagement touristique du Languedoc-Roussillon. Ce qui distingue Saint-Cyprien est aussi sa platitude. Ici, le plus haut point est à 29 m d’altitude.
Si vous venez de Paris, vous n’avez qu’à suivre l’A75 pour vous rendre à Saint-Cyprien. Depuis Lyon, c’est l’A7 qu’il faut prendre. Si vous prenez le train, vous devez vous arrêter à Perpignan qui se trouve encore à 16 km du centre-ville de Saint-Cyprien, mais la suite, vous pouvez prendre un bus ou un taxi. Il y a aussi une gare à Elne qui est la plus proche de Saint-Cyprien et à Argelès. Pour faire le trajet en avion, il faut atterrir à l’aéroport de Perpignan-Rivesaltes.

Farniente à la plage

Si on choisit cette destination, c’est pour profiter du soleil et de la mer. D’ailleurs, vous serez bien satisfait à Saint-Cyprien, car elle possède un littoral de sables fins étalé sur 6 km. La plage la plus connue est sans doute la plage du nord surnommée la plage de l’Art. Elle est d’ailleurs présentée comme l’un des spots les plus agréables du Languedoc-Roussillon. À part la séance de bronzage et de baignade que vous pourrez programmer, vous pouvez également faire de la voile, vous adonner au kitesurf ou au stand up paddle. Si vous aimez le volley beach, on vous conseille d’aller à la plage Rodin. Si, au programme, vous avez une matinée shopping à Saint-Cyprien, passez votre après-midi à la plage Maillol. Cette station est d’ailleurs labellisée HandiPlage. Entre la place Maillol et l’Office de Tourisme, il y a la plage de l’Office du Tourisme. Ici, on ne pourra pas se baigner, mais vous pourrez y terminer votre journée pour admirer la mer tout simplement.

Journée amusement à l’Aqualand de Saint-Cyprien

Les amateurs de glisse et aussi de détente devront mettre cette journée amusement à l’Aqualand au planning de leur séjour à Saint-Cyprien. Ce parc au cœur d’une végétation luxuriante dans le quartier des Capellans au sud de la ville. Ici, petits et grands trouveront leurs comptes avec la panoplie de parcours et jeux aquatiques. Parmi les parcours, on peut citer entre autres le congo-river qui est dédié aux familles et qui est une glisse plus tranquille dans un décor tropical et l’adventure-kids qui est réservé aux enfants. Ceux qui recherchent les sensations fortes pourront tester la pente vertigineuse du Niagara ou l’impressionnante radicale d’apesanteur de The Wave. À Aqualand, il y a un espace de restauration, ce qui vous permettra d’y passer toute la journée. Avant de l’intégrer dans le planning de votre séjour, renseignez-vous sur l’ouverture du parc pendant votre séjour, car il n’est pas ouvert toute l’année.

Où séjourner pendant ces vacances à Saint-Cyprien ?

Pour que ce séjour au Pays Cathare ne soit pas un séjour classique, vous pouvez envisager de séjourner dans un village de camping. Vous pouvez opter pour la location d’un mobil-home ou partir avec votre camping-car ou votre caravane et faire la réservation d’un emplacement nu. Pour votre confort, choisissez le village de camping Cala Gogo Argelès-sur-Mer à 5 étoiles. Dans ce type de village, vous pouvez avoir en plus d’un hébergement confortable, une piscine chauffée, un espace aquatique et une aire de jeux pour les enfants. Le territoire du pays catalan est assez vaste, ce qui vous permet de ne pas vous focaliser sur Saint-Cyprien pour votre recherche. Vous pouvez élargir la zone sur Argelès-sur-Mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *