L’Aveyron, vous ne connaissez pas ? Eh oui, il faut dire que le territoire français est bien vaste et qu’il faut peut-être toute une vie pour en faire le tour. Même un seul séjour peut ne pas être suffisant pour ne visiter qu’une région. Or, l’Aveyron est le 5e plus grand département de France métropolitaine en termes de superficie, alors, il n’est pas sûr que vous verrez touts ses incontournables en une seule fois. Ce département regorge de sites merveilleux, de multiples activités et vous offre de nombreuses expériences gastronomiques, sportives et culturelles. Oui, un séjour touristique riche et intense, c’est dans l’Aveyron.

Visitez Millau et ses environs

Pour vos vacances en Aveyron, Millau compte parmi les cités qui vous réservent le plus de belles surprises. Commencez votre visite par tel que celui de Millau, puis, à partir d’un belvédère panoramique, vous en aurez une vue incroyable. Pour mieux comprendre les travaux de construction de ce viaduc, rendez-vous à l’espace boutique-expo qui lui est dédié. Vous aurez également les réponses à toutes vos questions relatives à la culture, la gastronomie ou l’histoire des lieux. L’une des choses que vous devez faire sans faute à Millau, c’est de déguster le Côte-de-Millau, vin en perpétuelle amélioration. Aujourd’hui reconnu en appellation d’origine contrôlée, le Côte-de-Millau vous plongera dans le goût du terroir. Vous pourrez en trouver dans les bonnes adresses telle qu’au Mescladis, boulevard de Bonald, une charmante boutique occitane. En été, il fait bon de se trouver à Millau, surtout le jeudi soir. Eh oui, au Golf café, sur les berges du Tarn, c’est la fête jusqu’au bout de la nuit, en plein air. De l’air frais, de la bière fraîche, de la musique fraîche, bref, des soirées comme vous les aimez ! Mais des vacances, c’est aussi l’occasion de bouger, de se refaire une forme. Que diriez-vous d’un baptême en biplace, en parapente plus précisément ? Du sport, bien sûr, mais aussi des sensations fortes, de quoi réveiller votre cœur et de vous sentir vivre comme jamais ! Préparez une centaine d’euros pour une demi-heure de vol pour une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt. De là, vous aurez une vue imprenable (et le mot est faible!) du viaduc, adrénaline à fond !

Une visite du côté de Rodez

À Rodez, c’est parti pour d’autres sites d’intérêt et des activités amusantes. Visitez le musée Soulages pour voir l’exposition dédiée à l’illustre peintre français qui y est né en 1919. C’est là que se concentrent les œuvres de ce créateur hors pair : des peintures, des vitraux, des œuvres imprimées, etc. Mais sa collection y côtoie celles d’autres artistes contemporains dans une salle de 500 m². L’architecture remarquable de ce musée mérite que vous vous y attardiez également. Toujours sous un thème culturel, visitez la cathédrale Notre-Dame de Rodez, l’un des monuments emblématiques du département. Son retable impressionnant et le grès rose avec lequel il a été conçue attirent l’œil. Jetez aussi un œil aux fameuses Gorges du Tarn, ça marque l’esprit. Puis, n’oubliez pas que le vieux Rodez est aussi un haut lieu gastronomique. Ne partez pas de là sans avoir goûté aux spécialités locales concoctées à partir des meilleurs produits du terroir. Maintenant, une petite halte près de la cascade des Palanges. À partir de la ville, il faut une petite trentaine de minutes à pied pour y arriver, un coin discret, mais charmant au possible pour se détendre.

Tourisme et camping en Aveyron, bien sûr !

Pour jouer au parfait touriste, pourquoi ne pas choisir le camping dans l’Aveyron ? Quelle que soit la ville où vous aimeriez vous installer pour la durée de votre séjour, il y aura toujours un camping adapté à vos envies. Vous préférez un camping de haut standing ? Regardez celui-ci https://www.camping-aveyron.fr/. Ou bien une caravane bien spacieuse, ou plutôt un camping-car tout équipé ? En fait, il y a plusieurs types de logements en camping dans l’Aveyron, aussi, vous trouverez sans peine ce qui vous convient, le tout à bon prix. Le plus important, c’est que vous ne vous trompiez pas d’emplacement, et que vous fassiez votre réservation et votre location bien à l’avance. L’été est particulièrement chargé en Aveyron, alors, ne tardez pas à prendre votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *