Si vous ne savez pas trop où se situe Fréjus, elle se trouve au cœur de la Côte d’Azur, c’est vous dire à quel point elle est bien nichée. Pour être plus précis, Fréjus se trouve entre Saint-Tropez et Cannes, et construite sur un contrefort de grès du massif de l’Estérel. De là où elle est implantée, Fréjus a une vue incroyable sur les vallées de l’Argens et du Reyran. Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’y séjourner ni même d’y passer ? Alors, il est temps de profiter de vos vacances pour découvrir cette ville plutôt provençale.

Vous serez séduit par la beauté et la richesse de Fréjus

D’abord appelée Forum Julii sous César 1er, Fréjus a de tout temps séduit ses visiteurs, autant par sa beauté que par sa richesse naturelle. C’était les soldats et les marins qui y étaient venus sous le règne d’Auguste qui sont devenus les premiers paysans de Fréjus et qui, de leurs mains et par leur volonté, ont créé la seule et l’unique Provence. Au fil des générations, l’amour du beau qui a toujours prévalu à Fréjus a poussé les habitants à construire ou à préserver un patrimoine de grande qualité. C’est ainsi que vous découvrirez une harmonie présente depuis 20 siècles maintenant. La beauté a été et reste la priorité et vous le constaterez dès la première minute de votre arrivée. Prenez le temps d’explorer la ville et l’un des sites où il faut s’attarder, c’est l’Aqueduc romain. Vestige de l’hégémonie romaine, c’est l’un des incontournables de Fréjus et qui vaut largement le détour. Puis, partez pour la cathédrale, en particulier pour regarder de près son cloître. Le décor est presque irréel, l’ambiance est à la méditation, et il vous sera assez facile d’imaginer la vie des moines qui y vivaient en reclus. L’amphithéâtre romain figure également sur la liste des sites à admirer. Une fois que vous vous trouverez dans ces arènes et une fois de plus, laissez vagabonder votre imagination pour entendre les clameurs de la foule, les bruits des soirées animées et le reste.

La beauté vous entoure à Fréjus

Fréjus, décidément, est une partie du département du Var qui a une histoire chargée et un important patrimoine culturel et architectural, mais qui fait toute sa beauté aujourd’hui. Car Fréjus n’est pas que le passé, c’est aussi de nombreuses plages divines idéales pour des vacances ensoleillées. C’est une station balnéaire renommée bordée par la Méditerranée, alors, dites-vous bien que vous êtes au bon endroit pour vous reposer et pour faire de belles découvertes et pourquoi pas, d’intéressantes rencontres…La beauté est aussi la marque distinctive de toutes les festivités et des événements qui se tiennent toute l’année à Fréjus. Ne manquez pas de faire le tour complet de cette ville romaine, à commencer par son centre-ville qui est aussi son centre historique. Le savant mélange de cultures frappe les yeux et l’esprit, entre petites maisons de toutes les couleurs, une cathédrale impressionnante classée monument historique, des fontaines authentiques et des ruelles étroites et joyeuses. Les marchés sont également des lieux à visiter, c’est beau, c’est fascinant, qu’ils soient traditionnels, provençaux ou nocturnes. Les étals vous permettront de découvrir les produits du terroir et les plats typiques. Profitez de ces instants pour goûter à des fruits ou des mets gourmands, en toute convivialité. Vous tomberez sous le charme de Fréjus, c’est écrit…

Le camping à Fréjus et rien d’autre !

N’oubliez pas que Fréjus se trouve au cœur de la Côte d’Azur qui évoque immédiatement le luxe, prestige et tout ce qui va avec. Alors, à Fréjus et même à Saint-Raphaël non loin de là, le camping, c’est du haut de gamme. En tout cas, si vous le désirez, il est facile de trouver un camping haut de gamme, comme celui-ci : Holiday Green. C’est un logement de très grande qualité, avec un personnel aux petits soins et des prestations hors normes. Louez un cottage, un camping-car, une caravane, un mobil-home design dans un site possédant un parc aquatique, un spa, un jacuzzi, une piscine couverte et chauffée. Réservez au plus tôt votre emplacement pour un confort optimal. En camping à Fréjus, vous goûterez à ce qu’est un séjour 5 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *